Sabrina Carpenter Critique la Maison Blanche pour l'utilisation de sa chanson dans une vidéo « maléfique et dégoûtante » sur l'immigration

Sabrina Carpenter Critique la Maison Blanche pour l'utilisation de sa chanson dans une vidéo « maléfique et dégoûtante » sur l'immigration

chanson - Sabrina Carpenter Critique la Maison Blanche pour l'utilisation de sa chanson dans une vidéo « maléfique et dégoûtante » sur l'immigration

Introduction

Sabrina Carpenter a récemment assisté aux BRIT Awards 2025 au sein de l'Intercontinental Hotel à Londres. Cependant, son nom est de nouveau au centre de l'attention en raison d'une vidéo controversée diffusée par la Maison Blanche.

La réaction de Sabrina Carpenter

Le 2 décembre, la pop star a critiqué le gouvernement pour avoir publié une compilation montrant des agents de l'Immigration et des Douanes des États-Unis en train d'interpeller des personnes dans la rue. En réponse, Carpenter a déclaré sur X : “Cette vidéo est maléfique et dégoûtante.”

Elle a ajouté : “Ne m'incluez jamais, ni ma musique, pour bénéficier de votre agenda inhumain.” Cette déclaration fait suite à la publication d'une vidéo par la Maison Blanche qui détournait une de ses blagues de concert.

Le contexte de la vidéo

La vidéo en question utilise un extrait de la chanson “Short n’ Sweet” de Carpenter, où elle plaisante sur l'arrestation de personnes jugées trop attirantes. Avant de terminer sa tournée en novembre, elle avait même distribué des menottes roses à des célébrités comme Millie Bobby Brown et TWICE.

Les fans attendaient avec impatience la nouvelle pose que Carpenter adoptait après avoir chanté : “Avez-vous déjà essayé celle-ci ?” Cette même phrase est maintenant utilisée dans la vidéo de la Maison Blanche, malgré le fait que Carpenter soit une critique ouverte de Trump.

Les précédents avec l'administration Trump

Cela ne représente pas la première fois que l'administration Trump a irrité les musiciens en utilisant leur musique sans autorisation. Olivia Rodrigo avait précédemment condamné la Maison Blanche pour avoir associé une vidéo d'auto-déportation à sa chanson “All-American Bitch”.

Elle avait alors déclaré : “Ne jamais utiliser mes chansons pour promouvoir votre propagande raciste.” De plus, Kenny Loggins avait également critiqué Trump pour avoir utilisé “Danger Zone” dans une vidéo controversée.

Conclusion

La situation actuelle met en lumière les tensions entre les artistes et les politiques. Sabrina Carpenter, tout comme d'autres musiciens, continue de défendre son droit à l'intégrité artistique. Les réactions de ces artistes montrent l'importance de la protection des droits d'auteur dans l'industrie musicale.

Découvrez notre Studio à Paris
Découvrir

Comme eux, parlons de Votre Projet

Call Form
LEMG STUDIO GOOGLE MAP
14 rue de Rouen, 75019, PARIS
Obtenir l'itinéraire
Métro :
LEMG STUDIO LIGNE 7
Métro Riquet, ligne 7

Clients & Références

chanson - Sabrina Carpenter Critique la Maison Blanche pour l'utilisation de sa chanson dans une vidéo « maléfique et dégoûtante » sur l'immigration
Nos Valeurs
Expertise technique
Savoir faire technique irréprochable et accompagnement sur mesure de votre projet.
Qualité et Réactivité
Nous nous adaptons à vos contraintes de temps et réalisons à la demande.
Sécurité
SSL, chiffrage et protection des données contre le piratage garantie sur notre site et pour vos projets.
mapsmartphone