Le 15 janvier 2025, Eagles a fait un don de 2,5 millions de dollars au concert de bienfaisance FireAid de Los Angeles. Selon The Hollywood Reporter, la chanteuse "Bad Guy" et l'actrice Joker: Folie a Deux font partie des nombreux artistes qui se mobilisent pour la cause. Jelly Roll, Gwen Stefani, Tate McRae et U2 sont également confirmés pour le spectacle de charité. Il y a également des rapports selon lesquels les Red Hot Chili Peppers monteront également sur scène.
Organisé en partenariat entre Live Nation, AEG et la société Azoff, le spectacle aura lieu le 30 janvier. Billboard a contacté les représentants de Lady Gaga, Billie Eilish, Jelly Roll, Tate McRae, les Red Hot Chili Peppers et Gwen Stefani pour obtenir des commentaires. Cette nouvelle survient plus d'une semaine après que des incendies dangereux ont éclaté à Pacific Palisades, brûlant d'innombrables structures et contraignant des dizaines de milliers de résidents à évacuer leurs maisons pour des raisons de sécurité.
Le concert FireAid a été annoncé pour la première fois le 10 janvier. Produit par la famille Azoff, l'événement est présenté comme "une soirée de musique et de solidarité". Le concert n'est qu'une des nombreuses façons dont l'industrie musicale a soutenu les victimes des incendies en cette période de crise. ASCAP, Guitar Center Music Foundation, MusiCares, la Recording Academy et d'autres organisations ont créé des fonds d'urgence et des ressources pour les personnes touchées, tandis que la fondation BeyGood de Beyoncé, Sony Music Group, Warner Music Group et d'autres ont fait des dons importants à la cause.
La générosité des Eagles et des autres artistes participants au concert FireAid montre l'unité et la solidarité de l'industrie musicale face à des événements tragiques. Le soutien apporté aux victimes des incendies est un exemple inspirant de la façon dont la musique peut être utilisée pour apporter du réconfort et de l'aide en temps de besoin.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références