Curtis “50 Cent” Jackson a récemment assisté à la grande ouverture du tout nouveau Planet Hollywood NYC le 11 mars 2025 à New York. Il est désormais dans le club des musiciens mentionnés par Taylor Swift dans ses paroles, et il ne pourrait pas être plus heureux.
Après la sortie de l'album The Life of a Showgirl de Taylor Swift le 3 octobre, le rappeur a célébré le fait qu'elle lui ait fait une référence dans la chanson “Ruin the Friendship”. Au milieu de la chanson, elle chante : “Et ce n'était pas une invitation / Mais alors que la chanson de 50 Cent jouait / J'aurais dû t'embrasser quand même.”
Sur Instagram, 50 Cent a partagé la couverture de l'album en écrivant : “@taylorswift s–t est en feu en ce moment. Elle me shout, elle ne shout pas vous. LOL.” Il a ajouté : “C'EST POUR LES GROS NOMS SEULEMENT ! Je suis le seul shout-out de tout l'album.”
Ce post est arrivé quelques heures après la sortie de The Life of a Showgirl, le 12ème album studio de Swift. C'est également le premier qu'elle a sorti depuis son album The Tortured Poets Department, qui a dominé le Billboard 200 pendant 17 semaines. Comme l'a souligné 50 Cent, il a rejoint un club exclusif en recevant une mention de Swift.
Dans l'album Midnights, elle avait déjà mentionné Janet Jackson, et le titre de The Tortured Poets Department comportait un soutien élogieux de Charlie Puth, pour n'en nommer que quelques-uns.
La tendance de Swift à mentionner des artistes de premier plan remonte à son premier single. Dans “Tim McGraw” de 2006, elle répète dans le refrain : “Quand tu penses à Tim McGraw, j'espère que tu penses à moi.” Cette pratique témoigne de son respect pour ses collègues artistes.
En ce qui concerne les nouvelles de Showgirl, 50 Cent n'est pas le seul grand nom du hip-hop à apprécier le nouvel album. Nicki Minaj a également partagé plusieurs posts sur X, louant l'album et déclarant : “L'écriture est toujours si intentionnelle et résonne toujours avec les vrais loups solitaires.”
En somme, la mention de 50 Cent par Taylor Swift dans son dernier album souligne son influence dans l'industrie musicale. Les artistes continuent de s'inspirer les uns des autres, et cette dynamique crée un environnement riche et diversifié. La musique, après tout, est une célébration de la collaboration et du respect mutuel.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références