David Lynch a foulé le tapis rouge lors du 12e Festival du Film de Rome à l'Auditorium Parco Della Musica le 4 novembre 2017 à Rome, en Italie. Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
L'artiste visuel était surtout connu pour le classique télévisuel Twin Peaks, ainsi que pour des films tels que Mulholland Drive et Blue Velvet, entre autres.
À la suite de la nouvelle de son décès, de nombreuses célébrités se sont rendues sur les réseaux sociaux pour pleurer Lynch et célébrer son œuvre.
"RIP #DavidLynch," a écrit Slash sur Instagram aux côtés d'une photo en noir et blanc de la star disparue. "Tout va bien...," a écrit The Weeknd en hommage à Lynch aux côtés d'une photo du réalisateur sur le plateau de tournage de Twin Peaks.
Billy Corgan des Smashing Pumpkins, qui a contribué à la bande sonore de Lost Highway de Lynch, a écrit via Instagram, "Vraiment attristé d'apprendre le décès de David Lynch. Travailler avec lui était comme un rêve sorti d'un de ses films, et je chéris les moments où j'ai pu lui parler et entendre de première main sa vision d'un film. J'encourage vraiment tous ceux qui aiment le cinéma et la télévision à regarder tout ce que David a produit. Il était un véritable artiste, à travers et à travers."
Questlove a partagé le même sentiment aux côtés d'une série de photos de lui-même avec Lynch. "Lynch a été le premier humain/créatif à souligner l'importance de ne pas trop travailler et de prendre le temps de respirer et de méditer, et de chercher des voies créatives en dehors de ma zone de confort (il a été ma lumière créative guide pour le livre Somethingtofoodabout de 2016," a-t-il écrit. "Il m'a beaucoup apprécié, m'invitant toujours à ses événements et fêtes et soulignant vraiment l'importance de prendre soin de soi. Merci."
L'héritage laissé par David Lynch dans l'industrie du cinéma et de la télévision restera à jamais gravé dans nos mémoires, rappelant à tous l'importance de l'art et de la créativité.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références