Taylor Swift dévoile aux fans les coulisses de The Life of a Showgirl avec une nouvelle sortie numérique. La pop star a annoncé lundi (6 octobre) que les Swifties ont maintenant 24 heures pour acheter des copies spéciales de son tout nouvel album sur iTunes. Cette édition inclut des mémos vocaux exclusifs enregistrés pendant ses sessions d'écriture avec les producteurs Max Martin et Shellback.
“Être en studio et créer ces chansons a été une expérience inoubliable,” a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Cette annonce s'inscrit dans un contexte où Taylor Swift a déjà vendu 2,7 millions de copies de son album le premier jour de sa sortie aux États-Unis.
“Mais heureusement, je n'ai jamais à l'oublier car j'enregistrais pendant que nous écrivions,” a poursuivi Swift. “C'est un moyen de revenir sur le processus et de vous donner un aperçu de la façon dont nous avons écrit ces chansons, et d'entendre les moments où nous avons pensé à ces idées en temps réel.”
La gagnante de 14 Grammy a également inclus quatre photos d'elle en train de travailler sur l'album en Suède. Une image la montre apparemment en train de lire des paroles sur son téléphone pendant que Martin joue au piano.
Les périodes de vente rapides sont devenues une caractéristique de la lancement de Showgirl. Dans les semaines précédant la sortie de l'album le vendredi (3 octobre), la tête d'affiche de l'Eras Tour a dévoilé plusieurs variantes de vinyles, disponibles uniquement sur son site pendant 48 heures.
Cette stratégie a déjà porté ses fruits, le 12ème album studio de Swift ayant atteint 2,7 millions de ventes traditionnelles en seulement un jour. Ce chiffre lui confère la deuxième plus grande semaine de ventes pour un album à l'ère moderne.
Swift a récemment collaboré avec Martin et Shellback sur l'album Reputation en 2017, mais le trio est surtout connu pour leur travail ensemble sur 1989 en 2014. Une édition deluxe de cet album comportait également un mémo vocal capturant comment ils ont écrit le succès “Blank Space,” qui a dominé le Billboard Hot 100 pendant sept semaines.
Avec plusieurs jours restants dans sa semaine de sortie, il est probable que Swift dépasse les chiffres d'ouverture records d'Adele pour son album 25 en 2015.
En somme, Taylor Swift continue d'innover dans l'industrie musicale avec des sorties numériques uniques et une stratégie de vente efficace. Son album The Life of a Showgirl promet d'offrir aux fans un aperçu fascinant de son processus créatif et de ses collaborations avec des producteurs de renom.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références