
Drake a quitté le terrain après le match de la NBA entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors au Scotiabank Arena le 13 janvier 2025. Il est presque certain qu'il ressent une grande déception suite à la conclusion de la World Series 2025, où son équipe a perdu contre les Los Angeles Dodgers.
Les Dodgers ont profité de leur victoire pour taquiner le rappeur en utilisant des paroles de Kendrick Lamar. Après avoir triomphé des Toronto Blue Jays lors du match 7, l'équipe californienne a partagé une photo de groupe avec des t-shirts « World Series Champions ».
Dans la légende, ils ont écrit : « THEY STILL NOT LIKE US », citant la célèbre chanson de Dot qui vise Drizzy. Ce trolling survient après que Drake a passé beaucoup de temps à taquiner le joueur vedette des Dodgers, Shohei Ohtani, sur les réseaux sociaux.
Après le match 5, Drake a partagé une image d'Ohtani en pull sur son Instagram, écrivant « ONE MORE!!!!!!! ». Il a ensuite posté une photo du joueur des Jays, Trey Yesavage, éliminant Ohtani, en se vantant : « Savage déjà [en route] vers le dugout boss lol. »
Drake était présent au match 6, qui s'est terminé par une victoire des Dodgers. Après leur victoire deux jours plus tard, il a partagé un post diplomatique sur Instagram, félicitant les Jays pour leur « saison de rêve » et leur combat légendaire en World Series.
Les Dodgers n'étaient pas les seuls à se moquer de Drake après leur victoire. Nike a également taquiné le rappeur en partageant un montage cinématographique de l'équipe de L.A. sur la musique « Not Like Us ». De plus, Fox Sports a publié une photo retouchée de Lamar s'éloignant avec le trophée de la World Series, laissant Drake déçu.
L'utilisation répétée de « Not Like Us » pour ridiculiser Drake est un coup dur, surtout après que sa plainte pour diffamation contre Universal Music Group a été récemment rejetée par un juge.
Drake a déposé un appel à la fin d'octobre pour relancer l'affaire. La chanson « Not Like Us » le hante depuis que le célèbre artiste de Compton l'a sortie en mai 2024, devenant rapidement un phénomène culturel. En février dernier, Lamar a remporté le prix de la chanson et de l'album de l'année aux Grammys pour « Not Like Us », qu'il a interprété lors du Super Bowl 2025.
La défaite des Blue Jays en World Series et les taquineries qui en ont découlé montrent à quel point le monde du sport et de la musique peut être interconnecté. Drake, malgré ses succès, doit faire face aux conséquences de cette rivalité. Les réactions des Dodgers et d'autres entités démontrent que la compétition va au-delà du terrain.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références
















