Kai Cenat a été photographié le 6 janvier 2024 à Marietta, en Géorgie. En conversation avec Damien Scott, directeur éditorial adjoint de Billboard, Cenat a commencé en disant: "Je suis cool avec Drake."
"Donc les gens s'attendent à ce que je sois du côté de Drake," a-t-il continué. "Mais je ne vais pas mentir. Kendrick a remporté cette bataille." Cenat faisait partie des nombreux fans de hip-hop qui étaient captivés lors du conflit musical entre le natif de Toronto et Dot le printemps dernier, pendant lequel les deux rappeurs se lançaient des attaques cinglantes en avril et mai.
Les choses ont pris une tournure en novembre, cependant, lorsque Drake a intenté deux actions en justice contre Universal Music Group à propos de "Not Like Us" de Lamar - le numéro un du classement Billboard Hot 100 pendant deux semaines, dans lequel le musicien de Compton appelle son adversaire un "pédophile certifié."
L'artiste de "God's Plan" a accusé le label d'avoir gonflé les streams de la chanson par des méthodes néfastes et a cité la diffamation, alléguant que UMG "aurait pu refuser de sortir ou de distribuer la chanson ou exiger que le matériel offensant soit édité et/ou retiré." Plus tôt ce mois-ci, Drake a intensifié les choses en lançant une action en justice contre UMG; le label a nié les allégations de sa plainte et l'a qualifié d'"illogique."
Cenat a également été mentionné dans la plainte. Les avocats de l'ancien élève de Degrassi l'ont cité, ainsi que quelques autres streamers qui ont réagi à "Not Like Us" lors de sa sortie, comme des exemples de UMG "blanchissant" la chanson, quelque chose à quoi Cenat a également réagi en direct. "Attends, pourquoi suis-je dans cette merde?" a-t-il demandé à ses spectateurs à l'époque, perplexe. "Attends, attends! Quoi, je suis poursuivi?!"
Voir Cenat en couverture de Billboard ci-dessous.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références