
Tout est prêt pour la 2025 édition de Billboard Italia Women in Music. Après son lancement en 2024, cet événement célèbre les femmes les plus influentes de l'industrie musicale italienne avec un format entièrement nouveau.
La deuxième édition se tiendra à UFO, le nouveau pôle culturel de Milan, qui abrite le siège de Billboard Italy. Pour l'occasion, cet espace deviendra la Women in Music House.
Le programme s'étendra sur trois jours, les 25, 26 et 28 novembre, coïncidant avec la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Giorgia a été désignée Femme de l'Année pour cette édition. Au cours des dernières semaines, d'autres prix ont été dévoilés, dont le Global Icon Award décerné à Laura Pausini, reconnue pour sa carrière internationale.
Ce prix lui a été remis au Vatican en présence de Leo XIV, lors d'une rencontre où Billboard Italy a offert au Pape une plaque symbolique pour soutenir la voix des femmes comme un langage universel.
Voici la liste complète des lauréates :
Le thème de cette année est « Intersections », qui explore le pouvoir de la musique à créer des connexions. Les lauréates participeront à des discussions avec des figures de la culture contemporaine, ouvertes au public.
Ces échanges seront enregistrés et publiés sous forme d'une série numérique « Women in Music » sur YouTube et les réseaux sociaux.
Durant ces trois jours, la Women in Music House accueillera également des ateliers, des panels, des performances et des DJ sets. Le programme complet est disponible sur billboard.it.
Aperol, Amazon Music et AW LAB sont les partenaires officiels de l'événement, tandis que Ticketmaster est le partenaire de billetterie et SAE Institute est le partenaire éducatif.
Billboard Italia Women in Music 2025 s'annonce comme un événement incontournable, célébrant le talent et l'impact des femmes dans la musique. Avec un programme riche et varié, cet événement met en lumière l'importance de la voix des femmes dans l'industrie musicale.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références
















