La relation entre Keith Urban et Nicole Kidman traverse des changements significatifs, tout comme la musique du chanteur country. Lors d'un concert récent, Urban a modifié une lyrique de sa chanson "The Fighter", inspirée par son épouse désormais séparée, pour faire référence à sa camarade de tournée, Maggie Baugh.
Au lieu de chanter "When they’re tryna get to you, baby I’ll be the fighter", Urban a interprété "When they’re tryna get to you, Maggie I’ll be your guitar player". Ce changement est survenu alors qu'il se produisait avec Baugh, qui l'accompagne sur sa tournée. La jeune artiste de 25 ans a partagé la vidéo de ce moment sur son Instagram le 27 septembre, deux jours avant que Billboard confirme leur séparation.
Baugh a légendé le clip en disant : "Did he just say that". Cette modification des paroles intervient neuf ans après la sortie de "The Fighter", en duo avec Carrie Underwood, qui a atteint la 38e place du Billboard Hot 100.
En 2017, Urban a révélé à Billboard que "The Fighter" était inspirée d'une conversation avec Kidman. Il a déclaré : "Quand les choses deviennent difficiles, je dois la tenir plus fort et essayer de prendre soin d'elle". La chanson évoque le désir de guérir, de protéger et de prendre soin de l'autre.
Urban et Kidman ont commencé à sortir ensemble en 2005 et se sont mariés l'année suivante. Ils ont deux filles adolescentes. Un jour après l'annonce de leur séparation, Kidman a déposé une demande de divorce le 30 septembre, invoquant des "difficultés conjugales et des différences irréconciliables".
Les récents événements dans la vie de Keith Urban et Nicole Kidman montrent comment les relations peuvent influencer la musique et vice versa. Alors qu'Urban continue de performer, ses choix artistiques reflètent les changements personnels qu'il traverse. La séparation marque une nouvelle étape dans leur parcours respectif.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références