L'artiste Ethel Cain a récemment partagé un point de vue controversé après le meurtre du PDG de UnitedHealthcare : 'Faites-leur peur pour leur vie...'
Lors d'un récent épisode de l'émission The Big Weekend Show du réseau, les panélistes Jason Chaffetz, Jackie DeAngelis, Anita Vogel et Guy Benson ont ouvert un segment sur les commentaires de la chanteuse 'American Teenager' en résumant ce qu'elle a écrit sur Instagram Stories le 10 janvier. En plus d'utiliser le hashtag "#KillMoreCEOs", Cain avait déclaré que les manifestations pacifiques ne suffisaient plus à résoudre la cupidité des entreprises aux États-Unis et avait avancé l'idée : 'C'est simple, vous leur faites peur pour leur vie et vous les frappez là où ça fait mal, sinon rien ne sera jamais fait.'
Les mots de la musicienne de 26 ans étaient plusieurs pas trop loin pour les commentateurs de Fox, avec Benson qualifiant son message de "malade" et "dépravé". "Le message est que la violence est la réponse", a-t-il continué. "Vous savez qui a utilisé exactement la même mentalité, ce type de langage ? Les terroristes. C'est du terrorisme réel, dont elle parle ici... Cela devrait être une question morale très claire en noir et blanc, et il est effrayant de voir à quel point ce type de sentiment a été soutenu."
"C'est absurde, c'est dégoûtant", a convenu Vogel, qui a ensuite mentionné comment Meta avait précédemment banni Donald Trump de ses plateformes suite à l'insurrection du 6 janvier 2021. "Vont-ils supprimer cette femme pour avoir appelé au meurtre ?"
"Les gens doivent la boycotter", a ajouté DeAngelis, Chaffetz disant : "J'espère que les gens la critiqueront pour cela." Billboard a contacté les représentants de Cain pour obtenir un commentaire.
Les publications de l'artiste et la réponse de Fox News font partie d'une discussion plus large qui s'est déroulée depuis le meurtre de Thompson dans une rue de New York. Le suspect Luigi Mangione a été arrêté peu de temps après et fait maintenant face à des accusations de meurtre et de terrorisme, auxquelles il a plaidé non coupable. Il est également accusé de meurtre fédéral et de harcèlement ; s'il est reconnu coupable de meurtre, il pourrait être condamné à mort.
En plus de son hashtag incendiaire du 10 janvier, Cain avait également partagé une publication citant l'évaluation de l'ancien secrétaire au Travail américain Robert Reich selon laquelle des institutions telles que la NRA, les grandes compagnies pétrolières et les compagnies d'assurance contribuent à la corruption au Congrès. Selon Reich : "L'argent en politique est à la racine de notre dysfonctionnement."
"Je pense sincèrement ce que je dis. Les entreprises se moquent des manifestations", avait ajouté Cain à l'époque. "Pourquoi quelqu'un descendrait-il volontairement de leur trône qu'ils ont passé des années à construire sur la souffrance de leurs semblables ? ... Cela me semble assez clair. 'La violence n'est jamais la réponse' faux. Parfois, si."
Deux jours avant, Cain a sorti son album très attendu 'Perverts'. Il faisait suite à 'Preacher's Daughter' de 2022.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références