La pop star Charli XCX a récemment fait la une du magazine W dans une histoire de couverture publiée jeudi (30 janvier). Elle a réfléchi sur les nominations qu'elle a reçues en 2025 pour l'album de l'année et le meilleur album dance/électronique pour Brat, la chanson de l'année et le meilleur clip vidéo pour "360", la meilleure performance pop solo pour "Apple", l'enregistrement dance pop pour "Von Dutch" et la meilleure performance en duo/groupe pop pour le remix de Billie Eilish de "Guess". Ces honneurs interviennent dix ans après que Charli ait été reconnue pour la première fois par l'Académie de l'enregistrement, recevant ses deux premières nominations aux Grammy en 2015 pour sa collaboration à succès avec Iggy Azalea, "Fancy". La chanson de l'année est finalement allée à "Stay With Me" de Sam Smith cette année-là, tandis que le meilleur duo pop est allé à A Great Big World et Christina Aguilera pour "Say Something".
"Soyons réalistes", a déclaré Charli à la publication. "Je n'étais même pas sur le radar des Grammy l'année dernière, donc ce n'est pas quelque chose que j'attendais." Maintenant, la chanteuse de "Boom Clap" est l'une des artistes les plus nommées de 2025 par l'académie, à égalité avec Eilish, Kendrick Lamar et Post Malone avec sept nominations chacun. Seule Beyoncé est en lice pour plus de récompenses lors de la cérémonie du 2 février, recevant 11 nominations pour son ère Cowboy Carter. Grâce à une année chargée en sorties pop en 2024, la compétition pour les prix de cette année est particulièrement féroce, avec Beyoncé, Taylor Swift, Sabrina Carpenter, Chappell Roan et d'autres en compétition avec Charli dans la catégorie AOTY seule.
Cependant, l'artiste de "Sympathy Is a Knife" dit qu'elle est simplement concentrée sur s'amuser lors de l'événement. "Peu importe où je suis, ça devient toujours amusant de toute façon, donc je suis sûr que je vais m'en sortir", a-t-elle plaisanté avec W. "Mon scénario de rêve serait d'avoir un plus-10 pour pouvoir amener tous mes meilleurs amis", a ajouté Charli. "En réalité, je recevrai probablement un plus-un. Peut-être que Troye [Sivan] et moi pourrions partager et en faire un plus-deux." Découvrez Charli en couverture de W ci-dessous.
Quelles sont nos prédictions audacieuses pour la nuit des Grammy du 28 janvier 2025? Restez à l'écoute pour en savoir plus sur les dernières nouvelles de l'industrie musicale.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références