Grimes assiste à la première mondiale de "Captain Marvel" à Hollywood, en Californie. ROBYN BECK/AFP via Getty Images
Selena Gomez répond à un candidat politique républicain qui a déclaré qu'elle devrait être expulsée le 28/01/2025
Grimes s'est ensuite excusée pour "ne pas avoir réalisé que c'était un problème plus important pour" ses fans. "Je suis triste de la division dans le monde en ce moment", a-t-elle conclu. "Et je suis vraiment désolée pour quiconque a dû voir des choses super toxiques et négatives dans le fandom de Grimes en mon nom. Je suis désolée pour les quelques fans que je sais aussi avoir été harcelés de cette manière. Si vous me signalez des comptes qui harcèlent des gens ou créent des problèmes, je m'efforcerai de les traiter plus sérieusement."
Grimes a précédemment réagi la semaine dernière à ce que beaucoup ont décrit comme un salut nazi donné par son ex, le PDG de Tesla, Elon Musk, lors d'un des événements inaugurals de Donald Trump. Le titan de la tech, qui aurait créé le Département de l'efficacité gouvernementale à la Maison Blanche, a fait deux gestes rapides et droits avec ses bras pendant la célébration, ce qui a rapidement été comparé au salut "Sieg Heil" caractéristique du leader nazi Adolf Hitler.
Dans son message, Grimes a répliqué à ceux qui semblaient prêts à l'annuler pour le geste apparemment fasciste de son ex, "avant même [que je] n'en entende parler." Cela dit, Grimes a clairement indiqué: "Je ne suis pas lui. Je ne ferai pas de déclaration à chaque fois qu'il fait quelque chose. Je ne peux qu'envoyer de l'amour dans un monde qui souffre." Elle a ajouté que "dans un monde stimulé par le scandale, je ressens une impératif moral de ne contribuer au désordre que lorsque quelque chose de positif peut être fait. Sinon, je ne fais que contribuer à la désensibilisation. Pour être claire, je pourrais parler mal et être sur beaucoup de couvertures de magazines et être une héroïne féministe et obtenir de la notoriété - mais cela ne servirait à rien. Je choisis le bien-être de mes enfants. Je vous promets que cela ne fait pas du bien d'être haï tout le temps pour des choses dont je n'ai même pas connaissance, que je ne peux pas prédire et que je ne peux pas contrôler. Mais j'ai aussi choisi cette voie, je l'accepte. Je tire le meilleur parti de tout cela, et je souhaite simplement bonheur et santé à tous."
Grimes a ensuite changé de discours peu de temps après, écrivant: "Je suis heureuse de dénoncer le nazisme - et l'extrême droite. Est-ce que cela aiderait à clarifier les choses? Je viens de sortir du petit-déjeuner et je dois prendre un vol, et je réfléchis encore à la manière d'aborder les choses de manière diplomatique car je me sens dépassée. Mais s'il y a des inquiétudes à ce sujet, je suis heureuse de rectifier les choses de manière significative." Musk et Grimes partagent trois enfants ensemble: les fils X Æ A-Xii, 4 ans, et Techno Mechanicus, 2 ans, ainsi que la fille Exa Dark Sideræl, 3 ans.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références