Sorti le 11 février, In The Blue Light est un album live capturant les performances intimes et acoustiques de Kelela au club de jazz Blue Note de New York. L'année dernière (28-29 mai 2024), elle a fait ses débuts au Blue Note avec un ensemble éblouissant de nouvelles arrangements qui ont transformé une sélection variée de son catalogue mélangeant les genres. Plusieurs de ces pistes figurent sur le nouvel album live (le premier), dont une réinterprétation séduisante de "Furry Sings the Blues" de Joni Mitchell. Réalisé aux côtés du bassiste et producteur Daniel Aged, In The Blue Light met également en vedette Alayna Rogers et Xenia Manasseh aux chœurs. "Better (Unplugged)" est le premier single de l'album, qui s'ouvre malicieusement avec Kelela disant à ses auditeurs : "Vous feriez mieux de prendre vos mouchoirs." La piste scintillante n'est qu'une pièce d'une liste de 12 chansons qui comprend des morceaux profonds comme "Cherry Coffee" et une reprise de "Love Notes" de Betty Carter.
In the Blue Light arrive presque exactement un an après RAVE:N, un album de remix qui a réimaginé les pistes de Raven avec l'aide de collaborateurs tels que Shygirl, Rochelle Jordan et BbyMutha. Kelela a sorti Raven, son deuxième album studio, sous les acclamations des fans et des critiques en février 2023. L'ensemble a atteint la 47e place du classement des ventes d'albums et a figuré sur les listes de fin d'année 2023 du personnel de Billboard des meilleurs albums de danse, R&B et Pride. En soutien à Raven, Kelela a lancé une tournée qui l'a vue jouer dans des grandes villes telles que New York, Los Angeles, Toronto et Londres ; le disque a fait suite à son premier album studio de 2017, Take Me Apart, qui a atteint la 18e place du classement des albums R&B/Hip-Hop. Écoutez "Better (Unplugged)" ci-dessous.
Voulez-vous savoir de quoi tout le monde dans l'industrie musicale parle ? Soyez au courant en visitant Billboard Pro pour les actualités de l'industrie musicale.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références