La United Record Pressing Vinyl Plant est un lieu emblématique pour les amateurs de musique vinyle.
Plus de 270 magasins de disques indépendants à travers le pays participeront, aux côtés de milliers d'autres dans le monde entier.
La prochaine édition du Record Store Day U.K. coïncide avec 18 ans de croissance des ventes de vinyles malgré la domination continue des services de streaming.
Le premier événement officiel du Record Store Day a eu lieu en avril 2008, dans le but de mettre en lumière l'importance de la culture des magasins de disques indépendants.
L'année dernière, le Record Store Day U.K. a accueilli des sorties très recherchées et des rééditions de groupes tels que The 1975, David Bowie, Paramore, Daft Punk, Gorillaz, Lily Allen, Elton John et Talking Heads, entre autres.
Selon l'analyse de l'association ERA, le succès du dernier événement a représenté environ 37,2% du marché des albums vinyles au Royaume-Uni lors de la semaine 17.
Grâce à cela, la semaine a vu un total de 306 791 unités vendues, le chiffre le plus élevé depuis 1994.
L'édition de 2024 du Record Store Day U.K. a coïncidé avec la sortie du dernier album de Taylor Swift, The Tortured Poets Department, ce qui a contribué à des ventes record de vinyles dans le pays.
Les chiffres montrent que la semaine a vu 269 134 albums vinyles et 37 656 singles vinyles vendus au Royaume-Uni.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références