Julian Lennon, fils du célèbre membre des Beatles, John Lennon, a récemment accordé une interview au journal britannique The Guardian. Il y a parlé de son travail de photographe et de sa dernière publication, le livre de table Life’s Fragile Moments. Malgré l'absence de nouveaux projets musicaux à l'horizon (une tentative ratée de participer à une émission de fin de soirée en 2024 l'a laissé "brisé"), Lennon a également évoqué ce qui le motive professionnellement.
"On m'a toujours identifié comme 'le fils de John Lennon, le fils de John Lennon', et je me dis, 'pour l'amour du ciel'. J'ai réalisé que ce que je devais faire pour moi, avant tout, était de construire un corpus d'œuvres, une base sur laquelle je pouvais m'appuyer, que personne ne pouvait me prendre", a déclaré Lennon. "Et c'est ce que je continue de faire. Ce n'est pas pour me vanter, c'est simplement pour me prouver que je suis capable de réaliser ces choses. Je ne m'intéresse pas à combattre les opinions des autres."
Par ailleurs, Lennon a également évoqué la résurgence récente des Beatles dans l'œil du grand public. Ces dernières années, le groupe emblématique a été sous les projecteurs grâce à des documentaires tels que Get Back de Peter Jackson (2021), Beatles ’64 de David Tedeschi et Martin Scorsese (2024), et la restauration en 2024 du film de 1970 de Michael Lindsay-Hogg, Let it Be. En 2023, les Beatles ont également sorti "Now and Then", qui a été nominé pour l'enregistrement de l'année et la meilleure performance rock aux Grammy Awards 2025.
Cependant, selon Lennon, il est souvent le dernier à être informé de toute activité concernant les Beatles. "C'est souvent une surprise pour moi. Je ne fais pas partie du cercle intérieur - je ne l'ai jamais été", a-t-il admis. "Il faut comprendre qu'après le départ de papa, lorsque j'avais entre trois et cinq ans, c'était un peu un processus, c'était juste maman et moi, et nous n'avions rien à voir avec les Beatles ou papa. Je lui rendais visite de temps en temps mais nous étions vraiment en dehors. Je suis reconnaissant que Sean et moi nous entendions à merveille - nous sommes les meilleurs amis et il me dit ce qu'il peut, mais les choses sont assez secrètes du côté des Beatles."
Récemment, Lennon a utilisé les réseaux sociaux en décembre pour exhorter ses followers à consulter régulièrement leur médecin suite à une opération d'urgence après un second diagnostic de cancer de la peau. Juste avant la fin de l'année, le 30 décembre, Lennon a informé ses followers qu'il avait reçu "le feu vert" de ses médecins.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références