Diane Warren et Kesha ont assisté au Gala de sauvetage de la Humane Society of the United States au Paramount Studios le 7 mai 2016 à Hollywood, en Californie.
Warren, avec ses 16 nominations aux Oscars pour la meilleure chanson originale, a marqué l'histoire de la musique. Elle était déjà une compositrice à succès lorsque Kesha est née en 1987. Peu de gens savent que la mère de Kesha, "Pebe" Sebert, faisait partie de la communauté des auteurs-compositeurs pendant que Warren faisait ses débuts. Sebert a co-écrit le single "Old Flames (Can't Hold a Candle to You)" de Joe Sun en 1978, qui a atteint la 14e place du classement Hot Country Songs de Billboard. Une reprise par Dolly Parton a atteint la 1ère place en 1980.
"Nous savons tous que Diane Warren est l'une des compositrices les plus emblématiques de notre époque, mais beaucoup de gens ne savent pas que mon lien avec elle est multigénérationnel", a déclaré Kesha. "Ma mère écrivait des chansons aux côtés de Diane Warren dans les années 80. J'ai entendu son nom à la maison depuis que je suis bébé. Une fois que ma musique a percé en 2008, nous avons travaillé sur des projets ensemble... mais aucun d'eux n'a jamais été publié publiquement."
"J'ai écrit de nombreuses chansons pour des films, mais c'est la première fois que j'écris une chanson pour un film qui parle de moi", a déclaré Warren. "Cette chanson n'est pas seulement à mon sujet, elle est pour quiconque a déjà souhaité pouvoir avoir une conversation avec son moi plus jeune et lui dire que peu importe ce qu'il traverse, ça ira mieux. Quand je pensais à qui serait l'artiste parfait pour cela, je ne pouvais penser à personne de mieux ou plus authentique que Kesha. Je sentais que non seulement elle est une excellente artiste qui interpréterait magnifiquement la chanson, ce qu'elle a bien sûr fait, mais que cela parlerait également très profondément à elle et à ses fans."
"Diane Warren: Relentless", réalisé par Bess Kargman, est actuellement au cinéma et en streaming exclusivement sur MasterClass. Il est assez rare qu'une chanson d'un documentaire soit nominée aux Oscars pour la meilleure chanson originale, mais cela arrive. Cette année, "Never Too Late" du documentaire Disney+ "Elton John: Never Too Late" a été nominée, en compétition avec "The Journey" de Warren du film Netflix "The Six Triple Eight". Elton John a co-écrit "Never Too Late" avec Brandi Carlile, Andrew Watt et Bernie Taupin.
Billboard a chaleureusement écrit sur "Dear Me" (sorti sur Kemosabe/RCA Records) dans sa rubrique "Queer Jams of the Week". "Pour sa contribution au nouveau documentaire Diane Warren: Relentless, Kesha a décidé d'abandonner l'artifice et de chanter avec le cœur. Le résultat est "Dear Me", une ballade écrite par Warren et produite par Guy Roche, où Kesha se remémore son jeune moi et offre des conseils pertinents - principalement, de savoir qu'elle peut surmonter toutes les douleurs qui se présentent à elle. Il n'est pas surprenant que Kesha sonne aussi bien qu'elle le fait ici; ce qui est surprenant, c'est d'obtenir une chanson aussi poignante dans une semaine où beaucoup d'entre nous avons besoin de l'entendre."
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références