Grimes assiste à la première mondiale de "Captain Marvel" à Hollywood, en Californie. ROBYN BECK/AFP via Getty Images
Dans un tweet publié jeudi (9 janvier), la musicienne a écrit qu'elle pense que "l'ambiance est plutôt biblique ici", posant que "nous pourrions être à court de temps pour nous tourner les pouces alors que chaque niveau de notre culture, de notre environnement, de notre gouvernement, de nos institutions, de notre santé mentale, etc. s'est clairement effondré".
Grimes a ajouté que contrairement aux âges sombres précédents, nous avons une immunité contre la perte d'informations, grâce à l'imprimerie, aux disques durs, etc. Mais que ferons-nous à ce sujet ?
Les flammes alimentées par le vent se sont déclarées mardi (7 janvier) dans la région de Pacific Palisades, se propageant rapidement à travers le comté de Los Angeles et détruisant environ 10 000 maisons et structures. D'autres incendies ont depuis ravagé les Hollywood Hills, Pasadena, Altadena, Sylmar et Calabasas, faisant au moins 10 morts, selon CNN.
Environ 180 000 résidents ont reçu des ordres d'évacuation ou des avertissements, y compris la chanteuse de "Oblivion", qui a tweeté la veille : "Je viens d'être évacuée, j'ai essayé d'aller chez un ami / j'ai reçu un avertissement d'évacuation en cours de route - maintenant je conduis sans but hors de la ville."
Dans les réponses à ses tweets, Grimes a exprimé sa sympathie pour les "milliards de [réfugiés] climatiques des régions moins riches du monde" qui pourraient également être touchés par des catastrophes environnementales similaires en dehors de Los Angeles.
Elle a également souligné l'importance de se concentrer sur un discours réfléchi, rationnel et basé sur la vérité pour diagnostiquer et résoudre correctement nos problèmes actuels.
Grimes a partagé ses réflexions sincères sur les incendies de Los Angeles et a appelé à une approche réfléchie et rationnelle pour faire face à la crise climatique actuelle.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références