Les pompiers interviennent alors qu'un immeuble d'appartements brûle lors de l'incendie d'Eaton dans la région d'Altadena, comté de Los Angeles, Californie le 8 janvier 2025. JOSH EDELSON/AFP via Getty Images
Les incendies catastrophiques ont débuté le lundi (6 janvier) dans les Pacific Palisades du côté ouest de Los Angeles, et se sont rapidement propagés à d'autres zones au cours des jours suivants, y compris Altadena, Studio City et Runyon Canyon. À ce jour, la plupart des incendies ne sont pas maîtrisés et de nouveaux, dont un à Granada Hills, continuent de se déclarer. On estime que jusqu'à 350 000 personnes ont été évacuées avec plus de 9 000 structures détruites.
Les incendies figurent parmi les catastrophes naturelles les plus coûteuses aux États-Unis, avec des dommages estimés jusqu'à 57 milliards de dollars, selon le Los Angeles Times. L'industrie musicale a été durement touchée, avec plus de 100 cadres et artistes ayant perdu leurs maisons. Plusieurs ont fait part de leurs pertes sur les réseaux sociaux, notamment l'avocate Laurie Soriano et les attachées de presse Kim Grant et Lesley Zimmerman, ainsi que Zachary Cole Smith du groupe L.A. DIIV.
Un document avec plus de 120 noms de personnes ayant perdu leurs maisons circule avec des liens vers des comptes GoFundMe pour ceux qui les ont mis en place. De plus, un certain nombre d'autres ressources sont disponibles pour ceux qui ont perdu leurs maisons ou qui ont besoin d'aide de différentes manières. MusiCares et la Recording Academy ont lancé l'Effort de Secours des Incendies de Los Angeles pour soutenir les professionnels de la musique touchés par la crise, faisant un engagement combiné de 1 million de dollars pour lancer les efforts.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références