Marianne Faithfull, photographiée en 1967, a été découverte pour la première fois lors d'une fête à Londres par le manager des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham, qui l'a présentée à Jagger et Richards.
La reprise de Faithfull de "As Tears Go By" a atteint le top 10 au Royaume-Uni en 1964, et a également traversé l'océan pour figurer dans le Billboard Hot 100, se classant au n°22.
Faithfull et Jagger ont commencé à se fréquenter en 1965, et la chanteuse est largement considérée comme l'inspiration derrière des morceaux des Rolling Stones tels que "You Can't Always Get What You Want" et "Wild Horses."
Jagger a également rendu hommage à Faithfull sur sa page Instagram avec une photo en noir et blanc du duo. "Elle a été tellement présente dans ma vie pendant si longtemps. Elle était une merveilleuse amie, une belle chanteuse et une grande actrice. Elle restera toujours dans nos mémoires", a-t-il légendé son post.
Richards a écrit dans son propre post, "Mes condoléances les plus sincères à la famille de Marianne ! Je suis tellement triste et elle va me manquer !!"
La nouvelle du décès de Faithfull a été partagée dans un communiqué à la BBC. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort de la chanteuse, compositrice et actrice Marianne Faithfull", lit-on. "Marianne est décédée paisiblement à Londres aujourd'hui, en présence de sa famille aimante. Elle nous manquera énormément."
La cause du décès n'a pas encore été révélée.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références