Et au-delà, tout ce dont nous avons besoin, c'est de la musique. Douce musique. Voici les meilleurs nouveaux morceaux de danse de la semaine.
Ayant travaillé sur des enregistrements de Gil-Scott Heron, Robyn et Radiohead, collaborer avec des légendes confirmées n'est pas inhabituel pour James Smith, alias Jamie xx. Sur "F.U.", le producteur britannique s'associe à la première dame de la néo-soul, Erykah Badu, utilisant un enregistrement vocal freestyle "entièrement improvisé" de Badu lors d'une "afterparty de Primavera à Barcelone" en 2019, déclare Smith dans un post Instagram. Un départ des voix traditionnellement émotionnelles et expressives de Badu, nous l'entendons rapper et rugir sur une rythmique house acide lâche avec une tension conçue pour la danse. Le clip de "F.U." est sorti en même temps que la sortie de In Waves (Édition Deluxe) le 29 janvier, sur lequel le single est présent. "Je suis tellement heureux qu'elle fasse partie de In Waves," ajoute Smith. "Merci, Erykah!"
Affichant le son à la mode de son collaborateur et compatriote Illini John Summit, le vénérable Kaskade s'associe au Californien Gryffin et à la nouvelle venue vocale Nu La pour une autre ballade techno mélodique et entraînante. La montée dramatique et émotionnelle de "In My Head" est accentuée par le chant puissant de Nu La, qui chante "Quand tu es parti / Tu vis toujours dans ma tête" avant d'être frappé par un kick percutant, une ligne de basse rugissante et un lead synthé perçant. Sorti sur 10K Projects, "In My Head" fait suite à quelques TikToks et snaps IG humoristiques de Gryffin et Kaskade en studio, informant les fans que, malgré l'intensité de "In My Head", le duo semble toujours s'amuser ensemble.
La productrice canadienne sort son nouvel EP Careline, un projet de six chansons qui comprend un trio de singles déjà sortis (dont la collaboration avec Memba "Redline") et démontre dans l'ensemble une évolution sombre et élégante pour l'artiste née Caroline Cecil. Les points forts incluent "Love the Night Away", une production luxuriante et scintillante en pleine heure de pointe avec des voix aériennes et une touche de techno dure galopante. "Il y a un an et demi, j'ai réalisé que j'avais tout un monde de morceaux de house et de techno", écrit la productrice à propos du projet. "J'avais cette vision - Careline, un projet secret, un nouvel alias. Mais quand j'ai terminé le premier master, ça m'a frappé... Careline n'était pas séparé de Whipped Cream. - ce serait le prochain chapitre de Whipped Cream. Et je n'ai jamais été aussi sûre de quelque chose." Le projet est sorti sur Boom Records.
"Nous louons une maison au milieu de nulle part, nous entourons de la nature, et invitons des amis, de la famille et des musiciens à se connecter. Nous nous promenons, cuisinons et discutons beaucoup. Le studio est toujours là quand nous en avons envie, et la musique vient d'un désir, pas d'un besoin," déclarent en commun le duo néerlandais Anotr sur le processus de création de leur deuxième album studio, En Voyage. Comme le titre le laisse entendre, les séances créatives étaient également "alimentées par des champignons psilocybine", et vous pouvez entendre la profondeur et la luminosité de cette perception tout au long du projet, en particulier sur sa piste afro-infusée "Falling Feels Like Flying", qui est dotée de voix du Kabusa Oriental Choir.
Le clip de Rebūke & deadmau5 pour "Endless" (avec la participation d'Ed Graves) est époustouflant. L'esthétique du jeu vidéo "Cyberpunk 2077" complète impeccablement l'hommage de la chanson aux années 90 trance et techno, avec sa ligne de basse roulante et ses synthés gated - naturellement, le protagoniste de la vidéo se retrouve dans une boîte de nuit où "une transcendance se produit", selon une déclaration du label World of Era de Rebūke. Suite au remix de Rebūke de "Not Exactly" de 'mau5 en 2018, le nouveau morceau du duo "Endless" marque leur première véritable collaboration, Rebūke louant son collaborateur comme "une source constante d'inspiration." Le destin initial de "Endless" était une sortie instrumentale, jusqu'à une conversation de dernière minute avec la compositrice Melissa De Kleine et Graves qui a conduit à un enregistrement vocal sur la piste en moins de 12 heures. Cette session, selon Rebuke, est ce qui "a donné vie à la piste."
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références