Bruce Springsteen se souvient de Sam Moore comme l'une des plus grandes voix de la soul américaine

Bruce Springsteen se souvient de Sam Moore comme l'une des plus grandes voix de la soul américaine

Sam - Bruce Springsteen se souvient de Sam Moore comme l'une des plus grandes voix de la soul américaine

Décès du chanteur de soul légendaire Sam Moore, la moitié de Sam & Dave, à l'âge de 89 ans

Les deux amis ont partagé à la fois la scène et le studio au fil des années. Moore a contribué aux chœurs de plusieurs morceaux de l'album de 1992 de Springsteen, Human Touch, tandis que Springsteen a fait de même sur la chanson de Moore en 2006, "Better to Have and Not Need". Une des performances live les plus mémorables de Springsteen et Moore a eu lieu lors du concert du 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame à New York en octobre 2009, où ils ont rejoint le E Street Band pour interpréter "Soul Man" et "Hold On, I'm Comin'."

Tendance sur Billboard

"Ayant eu l'honneur de travailler avec Sam à plusieurs reprises, c'était un homme doux et drôle", a poursuivi Springsteen dans son message. "Il regorgeait d'histoires des jours glorieux de la musique soul, et jusqu'à la fin, il avait cette authenticité profonde dans sa voix à laquelle je ne pouvais que m'émerveiller". Moore, la moitié du duo emblématique Sam & Dave, est décédé à Coral Gables, en Floride. La cause du décès était des complications après une opération. En plus de Springsteen, Moore était vénéré par des artistes comme Phil Collins, Garth Brooks et Jon Bon Jovi. Son ténor instantanément reconnaissable a d'abord attiré l'attention avec des classiques de call-and-response emblématiques comme les succès des années 1960 de Sam & Dave "Hold On, I'm Coming" et le "Soul Man" primé aux Grammy Awards, tous deux en tête du classement Hot R&B Singles de Billboard. Moore a également marqué les esprits avec d'autres morceaux intemporels comme "I Thank You" et "When Something Is Wrong with My Baby". Après le décès de Moore vendredi, le camarade de bande de Springsteen, Steven Van Zandt, a également rendu hommage sur les réseaux sociaux. "RIP Sam Moore. Un des derniers grands hommes de soul, il a écrit sur X. "Lui et Dave Prater ont été une source d'inspiration pour moi et Johnny pour commencer Southside Johnny and the Asbury Jukes. Un homme important, juste et merveilleux. Découvrez l'hommage de Springsteen à Moore sur Instagram ci-dessous.

Sam Moore et Bruce Springsteen se produisent sur scène lors du 25e anniversaire du concert du Rock & Roll Hall of Fame au Madison Square Garden le 29 octobre 2009 à New York. Theo Wargo/WireImage

Découvrez notre Studio à Paris
Découvrir

Comme eux, parlons de Votre Projet

Call Form
LEMG STUDIO GOOGLE MAP
14 rue de Rouen, 75019, PARIS
Obtenir l'itinéraire
Métro :
LEMG STUDIO LIGNE 7
Métro Riquet, ligne 7

Partenaires, Clients & Références

Sam - Bruce Springsteen se souvient de Sam Moore comme l'une des plus grandes voix de la soul américaine
Nos Valeurs
Expertise technique
Savoir faire technique irréprochable et accompagnement sur mesure de votre projet.
Qualité et Réactivité
Nous nous adaptons à vos contraintes de temps et réalisons à la demande.
Sécurité
SSL, chiffrage et protection des données contre le piratage garantie sur notre site et pour vos projets.
mapsmartphone