Lors d'une apparition avec ses frères Joe et Nick dans l'épisode du mercredi (9 juillet) de School of Greatness, le guitariste a partagé ses défis financiers après la séparation des Jonas Brothers en 2013. Bien que le groupe se soit finalement réuni six ans plus tard, Kevin a évoqué des pertes financières dues à de « mauvaises affaires ».
« J'ai connu les deux côtés », a déclaré le plus âgé des Jo Bros au podcast animé par Lewis Howes. « J'ai vu le début du succès, jusqu'à la réussite financière — sans vraiment comprendre l'argent — jusqu'à ne plus en avoir, presque tout perdu. » Kevin a précisé qu'il avait perdu « la plupart » de ses fonds, ne lui restant qu'un dix pour cent.
« Il y a environ neuf ans, j'ai investi dans plusieurs propriétés et d'autres projets, tout en construisant à l'époque », a-t-il ajouté. « Malheureusement, ce n'était pas le bon partenariat. J'ai appris beaucoup de leçons à ce sujet. Heureusement, nous avons eu une seconde chance avec le retour du groupe. »
Les Jonas Brothers ont commencé à faire de la musique ensemble alors qu'ils étaient adolescents, gagnant en notoriété grâce à leurs projets avec Disney Channel et leurs albums à succès. Lorsque des désaccords sur la direction du groupe ont commencé à diviser les frères, ils ont décidé de se séparer en 2013.
Comme Kevin l'a mentionné, une seconde chance s'est présentée six ans plus tard, lorsque le trio a décidé de redonner une chance à la vie de groupe après avoir poursuivi des projets solos. Leur réunion a été un succès immédiat, avec le single “Sucker” devenant leur premier numéro un sur le Billboard Hot 100 en mars 2019.
Avant de se retrouver, Joe a déclaré qu'ils devaient tous apprendre à mettre de côté leurs égos. « Il y avait trop de choses cachées », a-t-il expliqué dans le podcast. « Nous devions nous faire davantage confiance, en nous disant : ‘En fait, tu es bon dans ce groupe, tu as du talent.’ »
Malgré certains fans le qualifiant de “frontman” du groupe, Joe a également souligné que chacun des frères devait réaliser qu'ils pouvaient partager le projecteur, le studio, l'écriture des chansons et même l'argent. « Nous pouvions tous partager », a-t-il affirmé.
Pour conclure, les Jonas Brothers ont su transformer leurs défis en opportunités, renforçant ainsi leurs liens et leur succès collectif. Leur parcours témoigne de l'importance de la collaboration et de la confiance mutuelle dans le monde de la musique.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références