Le groupe Nine Inch Nails s'est produit à Las Vegas, NV le vendredi 15 juin 2018. Paul Citone pour RollingStone.com
La possibilité d'une tournée a été évoquée pour la première fois le lundi 13 janvier, lorsque des fans sur le subreddit de Nine Inch Nails ont commencé à partager des captures d'écran de ce qui semble être des événements Facebook prématurément publiés pour les spectacles à venir.
Dans un fil intitulé "C'est en train de se passer (?)", un fan a partagé une capture d'écran d'un événement qui annonce une date du 10 septembre pour la tournée mondiale Peel It Back à Tampa, en Floride. Un autre utilisateur a trouvé une liste sur Ticketmaster pour l'événement qui montre une date de mise en vente le vendredi 17 janvier.
Bien que ces événements aient été rapidement retirés après leur publication sur les réseaux sociaux, une compilation des dates divulguées comprend des spectacles prévus à Brooklyn, Tampa, Atlanta, Raleigh, Philadelphie et Cleveland aux États-Unis, ainsi que des dates à Manchester et à Londres au Royaume-Uni, et un spectacle canadien à Toronto.
Aucune des dates n'a encore été confirmée par le groupe, mais le titre de la tournée fait référence à la chanson de Nine Inch Nails de 1994 "March of the Pigs", indiquant potentiellement que la tournée tant attendue pourrait être une tournée anniversaire en soutien à l'album The Downward Spiral du groupe, qui a eu 30 ans en 2024.
Nine Inch Nails n'a pas joué en live depuis la fin de leurs spectacles aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2022. Avant cela, leur dernière tournée a eu lieu en 2017 et 2018, avec The Trilogy Tour qui les a vus jouer 69 spectacles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Ces dernières années, le groupe industriel vétéran (composé du membre fondateur Trent Reznor et - depuis 2016 - Atticus Ross) s'est davantage concentré sur le travail de bande originale, ce qui leur a valu de remporter de nombreux Golden Globes, Grammy Awards et Oscars.
En avril 2024, Reznor a noté que son travail avec Ross les avait laissés impatients de travailler sur un nouvel album de Nine Inch Nails. "Le travail de bande originale a réussi à rendre Nine Inch Nails bien plus excitant qu'il ne l'avait été ces dernières années", a-t-il déclaré. Ross a ajouté qu'il se sent "enthousiaste à l'idée de commencer sur le prochain disque... Je pense que nous sommes maintenant dans un endroit où nous avons une idée."
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références