Le président élu Donald Trump a dansé sur la chanson "Y.M.C.A." aux côtés du groupe original, les Village People, lors d'un rassemblement au Capital One Arena à Washington, le 19 janvier 2025. Tom Brenner pour The Washington Post via Getty Images.
Un adolescent a plaidé coupable de meurtre dans des poignardages lors d'un cours de danse sur le thème de Taylor Swift le 20 janvier 2025. Explorez les dernières vidéos, classements et actualités.
Les jours précédant l'événement, les Village People ont annoncé sur Facebook qu'ils avaient "accepté une invitation de la campagne du président élu Trump pour participer à des activités inaugurales, y compris au moins un événement avec le président élu Trump." Le groupe a ajouté : "Nous savons que cela ne fera pas plaisir à certains d'entre vous de l'entendre, cependant nous croyons que la musique doit être interprétée sans tenir compte de la politique. Notre chanson Y.M.C.A. est un hymne mondial qui, espérons-le, contribue à rassembler le pays après une campagne tumultueuse et divisée où notre candidat préféré a perdu."
Trump avait précédemment utilisé les chansons "Macho Man" et "Y.M.C.A." des Village People lors de ses rassemblements en 2020 et 2024. En décembre, Victor Willis des Village People a expliqué pourquoi il avait finalement permis à Trump de continuer à jouer "Y.M.C.A." lors de ses rassemblements et événements. Malgré avoir demandé initialement à Trump d'arrêter en 2020, Willis a déclaré qu'il "n'avait pas le cœur" de bloquer son utilisation après avoir réalisé que le politicien "aimait sincèrement" la chanson et s'amusait beaucoup avec. Willis a également noté que la chanson avait connu une augmentation significative dans les classements et les ventes depuis que Trump l'avait commencé à utiliser pendant sa campagne.
Le rassemblement du dimanche a débuté avec une performance de Kid Rock, un fervent partisan de Trump, avant que des supporters comme l'acteur Jon Voight et le PDG de Tesla Elon Musk, entre autres, ne montent sur scène pour offrir leurs félicitations. "Nous avons gagné. Nous avons gagné", a déclaré Trump à la foule excitée. "Je suis ravi d'être de retour avec tant d'amis, de supporters et de vrais patriotes américains à la veille de reprendre notre pays. C'est ce que nous allons faire. Reprendre notre pays." Il a ajouté : "Demain à midi, le rideau tombe sur quatre longues années de déclin américain, et nous commençons une toute nouvelle journée de force et de prospérité américaines, de dignité et de fierté."
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références