Le Weeknd, alias Abel Makkonen Tesfaye, a choisi de soutenir la Los Angeles Fire Department Foundation, le Wildfire Relief Fund de GoFundMe et la Los Angeles Regional Food Bank avec sa donation. Les fonds bénéficieront aux premiers intervenants qui luttent toujours pour maîtriser les flammes catastrophiques dans plusieurs parties de Los Angeles, ainsi qu'à de nombreux résidents déplacés de chez eux en raison des ordres d'évacuation autour de la ville.
L'effort de secours soutenu par la donation du chanteur de "Blinding Lights" est également en partenariat avec le World Food Program USA et le XO Humanitarian Fund de The Weeknd. Le don du Weeknd intervient seulement quatre jours après l'annulation de son concert au Rose Bowl à Los Angeles en raison des incendies affectant Pasadena. Le spectacle était prévu pour le 25 janvier, un jour après la sortie de son album Hurry Up Tomorrow. La star canadienne a également reporté la sortie de l'album au 31 janvier, déclarant à l'époque que les décisions avaient été prises "par respect et préoccupation pour les habitants du comté de Los Angeles".
Tesfaye est juste la dernière star à se mobiliser autour des efforts de secours depuis le début des incendies à Pacific Palisades le 7 janvier, se propageant rapidement dans toute la ville. Plusieurs incendies ont rapidement éclaté dans d'autres parties du comté de Los Angeles, détruisant d'innombrables structures et laissant au moins 25 personnes mortes. Taylor Swift a annoncé qu'elle soutenait plusieurs causes caritatives venant en aide aux victimes des incendies, tandis que Doja Cat a dévoilé une ligne de marchandises personnalisée qui reversera les bénéfices aux efforts de la Croix-Rouge américaine dans la région.
Des organisations de l'industrie musicale telles que l'ASCAP, la Guitar Center Music Foundation, la Recording Academy et d'autres ont créé des fonds d'urgence et des pools de ressources pour les personnes touchées, tandis que la BeyGood Foundation de Beyoncé, Sony Music Group, Warner Music Group et d'autres ont également fait des dons importants à la cause. De plus, Live Nation, AEG et la Azoff Company prévoient un concert de bienfaisance FireAid à l'Intuit Dome le 30 janvier, dévoilant une programmation menée par Billie Eilish, Lady Gaga, Jelly Roll, Gwen Stefani et d'autres stars jeudi.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références