DVIE

DVIE

Aujourd'hui nous rencontrons DVIE une artiste française pleine de ressources et de talents ! écrivaine, chanteuse, comédienne : nous découvrons les origines de ce personnage atypique.

Comment as-tu commencé ta carrière artistique ?

Durant mon enfance, mon père a dû partir en Nouvelle-Calédonie, en revanche il m'envoyait ses cassettes audios ! Je me suis mise à les écouter en boucle jusqu'à bousiller la bande audio.

Dans une des cassettes il chantait : je suis malade de Serge Lama et je me suis mise à chanter par dessus. Par force des événements on m'a invité et j'ai pu chanter à l'âge de 8 ans sur scène cette fameuse chanson : "je suis malade". Ma passion et carrière a débuter ainsi en finissant d'ailleurs avec une ovation du publique.

C'est cette même chanson qui 15 ans plus tard me fera gagner l'émission "n'oubliez pas les paroles" présentée par Nagui sur France 2.

Tout ça m'a poussé dans le domaine artistique. À partir de ce moment là, j'ai su que la scène est ce que je préférai le plus au monde. Tous les week ends j'allais sur scène : concours, événements, théâtre, festivals ( festival Barbara à St-Marcelin) et beaucoup de premières parties (Mickeal jones, Patrick bosso, les L5)..

Tu as aussi écrit un livre, tu peux nous en parler ?

Durant mes études de sage-femme je commençais à sentir que je n'étais pas au bon endroit, je sentais que je voulais faire autre chose ! On m’a proposé d’incarner le rôle de Cristal dans une troupe qui reprenait la comédie musicale Starmania, c'est là que j'ai rencontré un garçon. J'en ai fait un livre.

Une histoire romancée et inspirée, une histoire que j'ai vécue avec ce garçon qui n'a duré que 2 mois mais qui a chamboulé ma vie de plusieurs manières.

Dans ce livre j'y raconte tous les détails. Je devais écrire ce livre, pour moi c'est un exutoire ! Ce personnage (John) me fascinais et je devais l'écrire. À ce moment-là j'avais 20 ans.

Le livre s'appelle Folie Noire et a été édité en mai 2017 chez Lips and roll éditait sous le nom d'écrivain : Marine Grim.

Folie Noire

Après ça je quitte définitivement mes études de sage-femme. À ce moment-là je fais une validation d'étude et je rentre directement en troisième année d'une licence en lettres moderne et art du spectacle. C'est à ce moment que je me dis que je dois monter sur Paris ! Sans trop les sous pour faire une nouvelle école artistique dans la capitale, je commence à donner des cours de chant mais les sous manquent toujours. C'est en gagnant n'oubliez pas les paroles que je peux alors financer mes études à Paris en chant danse et théâtre.

Ta carrière artistique

Durant ma première année à Paris je cumule étude et prestations aux 3 maillets un cabaret parisien situé à St Michel. La situation est alors compliquée. Je continue mes études cette fois au studio Pygmalion, une école de cinéma pour pouvoir également développer ma carrière de comédienne en parallèle.

À côté de l'école de cinéma, je vais travailler dans plusieurs cabarets tels que les 3 mailletz, la main au panier, l'artishow, le chat noir, le relai de la huchette et d'autres. Mon métier m'offre alors des opportunités scéniques que j'arrive à saisir tel que : le casino de Paris, festival de cannes, un rôle dans un film se déroulant à Amsterdam (Maikol Jordan), je fais également l'ouverture du Chelsea film festival à New York et plein de courts métrages, séries, petits rôles dans des longs métrages et plus récemment un rôle principal dans petits secrets en famille sur TF1.

En parallèle je me forme également au doublage ! Du doublage d'animation et quelques doublages pour TF1 et Netflix.

En 2021, je rejoins une comédie musicale ! La version concert des misérables. Je suis alors sélectionnée pour chanter dans l'ensemble aux côtés d'une troupe de 17 autres artistes français en route pour la Corée !

les misérables

À l'occasion d'un remplacement, j'ai même eu la chance de jouer le rôle de Gavroche sur quelques dates.

À cela succèdera une seconde tournée d'un spectacle intitulé "Encore" qui reprend les misérables, Notre-Dame de paris et Mozart l'opéra rock ou j'ai là aussi la chance d'interpréter sur pratiquement la moitié de la tournée le rôle de Cosette.

 

L'histoire de DVIE

L'histoire de DVIE commence en 2018 ! Je rencontre Felix Welcome, un producteur. Je sors avec lui un premier single "j'prends pas la disquette" dont le clip est tourné à New York. celui-ci atteint 320k vues sur YouTube.

En 2020 sort le 2 ième single "Juste toi" classé 24 ième au classement "Club 40". Cette même année en janvier mon premier EP sort nommé "#DVIE" comprenant "Loca Loca", "Juste Toi", "J'prends pas la disquette" et "Tu vas prendre cher".

Au confinement Covid de la même année, je commence à écrire pour d'autres artistes. (Ilona Mitrecey, Laure Giordano, Romain Helvetius) mais également pour des pubs (synchros) et des comédies musicales.

En avril 2020, je co-compose une chanson avec Olivier Visconti qui s'appelle "En vie". La chanson fait partie de l'album d'un collectif (Our song band) dont les bénéfices sont reversés à la fondation des hôpitaux de Paris. C'est à cette occasion que je fais la rencontre de Fabrice Haddad, Cyril Paulus et Jérémy Nicosia qui deviendront mes nouveaux producteurs auteurs et compositeurs associés.

Ce nouveau départ est propulsé par la signature d'un contrat avec leur label "Hookers Records" !

Le fruit de cette nouvelle collaboration m'a aujourd'hui apporté de nouvelles sorties, notamment :

"La rue est à nous" - Juin 2021

Une chanson d'après confinement qui prône la liberté. Une belle réussite dès le début puisque la musique se retrouve dans les playlists NRJ.

Voir sur YouTube

"Les bêtises" - Une reprise de Sabine Paturel - Novembre 2021

J'adore les paroles et elles me bouleversaient ce qui a conduit à ce qu'on réalise avec l'équipe une reprise de cette magnifique chanson. L'artiste originale m'a d'ailleurs contacté à la suite de la sortie du titre. On a pu échanger et même réaliser un TikTok ensemble pour la Saint Valentin.

Voir sur YouTube

"Et t'es parti" - Juillet 2022

"Et t'es parti" est une chanson qui parle de la séparation des parents lorsque l'on est enfant.Ça me touche personnellement puisque mon père est parti lorsque j'étais toute petite mais aussi évidemment cela parlera à tous les autres qui ont connu ça. Une fois adulte on comprend que c'est parfois nécessaire de partir.

Voir sur YouTube

Le prochain single est prévu pour septembre et l'album pour la fin d'année 2022.

Découvrez les services de notre Studio à Paris
Découvrir

Conclusion : DVIE une artiste pleine de talents.

Notre rencontre avec DVIE était riche en émotion, définitivement une personnalité qui a plus d'une corde à son arc ! Vous pouvez retrouver DVIE sur ses réseaux :

Instagram 

YouTube

Facebook

TikTok

Envoyer un Mail

 

Partagez cet article

Nos Partenaires

Studio d enregistrement iso 9001

LEMG STUDIO

Parlons ensemble de votre projet
LEMG STUDIO GOOGLE MAP
14 rue de Rouen, 75019, PARIS
Obtenir l'itinéraire
Métro :
LEMG STUDIO LIGNE 7
Métro Riquet, ligne 7

Nos Références

TF1Universal MusicDessange InternationalLa Spa
Histoires d'Artistes - DVIE
Les valeurs LEMG STUDIO
Expertise technique
Savoir faire technique irréprochable et accompagnement sur mesure de votre projet.
Qualité et Réactivité
Nous nous adaptons à vos contraintes de temps et réalisons à la demande.
Sécurité
SSL, chiffrage et protection des données contre le piratage garantie sur notre site et pour vos projets.
Notre site utilise des Cookies, vous devez les accepter afin d'utiliser nos services.
Accepter
Tout Refuser
En Savoir Plus
mapsmartphonecross