Quelques moments forts de sa carrière incluent des performances privées pour Muhammad Ali, partageant la scène avec Jakob Dylan, et jouant aux côtés de l'artiste GRAMMY India.Arie.
Les chansons de son premier album complet, The End of the World, ont récemment été utilisées dans des émissions comme Nancy Drew et Good Trouble, tandis que son deuxième album, Edge of a Knife, devrait sortir plus tard cette année.
L’FREAQ attribue une grande partie de son inspiration pour l'écriture de chansons à un intérêt pour la création de mondes sonores. "Mon identité sonore a évolué et s'est transformée au fil des ans - en étant inspirée par le trip hop des années 90 sur mon premier EP, en passant par des sensibilités pop sur mon deuxième EP et des sons vintage sur mon premier album", nous dit-elle. "Mais, la plus grande constante dans mon travail a toujours été mon amour pour créer des 'mondes' ou des 'époques' avec chaque projet. Je suis très heureuse que ce pack Splice soit le reflet de mon nouvel album, et d'une nouvelle ère, inspirée par des sons médiévaux et la musique de Hildegard von Bingen, l'une des premières compositrices de son époque."
Le producteur derrière les projets, The Grand Mess, partage également cette intentionnalité autour de la narration et de la création d'un monde avec des sons. "Le plus difficile dans la création d'un échantillon par rapport à une piste complète est que vous devez raconter une histoire et susciter l'intérêt de l'auditeur en beaucoup moins de temps", dit-il. "Je pense que mes échantillons préférés du pack étaient presque exactement comme la création d'une piste complète - beaucoup d'essais et d'erreurs et de retour en arrière pour éditer chaque partie. Surtout quand il s'agissait des chorales, il y avait une partie d'écriture et de composition avant que nous passions à la production, un peu comme créer une chanson."
Travailler aux côtés d'autres créateurs peut être un moyen puissant de susciter de nouvelles idées que vous n'auriez pas pu trouver seul - et c'était absolument le cas pour L’FREAQ et The Grand Mess. "Un de mes moments préférés a été lorsque nous avons créé la première piste, '100 Years', de mon nouvel album", se souvient L’FREAQ. "Je chantais en freestyle et The Grand Mess jouait sur son clavier avec le TC-Helicon VoiceLive 3. Ce qui s'est passé était ce bel instant improvisé - quelque chose qui aurait pu seulement sortir du moment le plus pur de notre création ensemble."
Enfin, L’FREAQ encourage les jeunes auteurs-compositeurs à ne jamais perdre de vue qui ils sont. "Soyez simplement vous-même", elle exhorte. "Ecrivez librement, sans les voix extérieures persistantes. Ne vous laissez pas submerger par ce que vous pensez être 'bon' ou 'actuel'."
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références