Alors qu'il porte de nombreux chapeaux dans le processus créatif, Michael Bruner est surtout connu pour sa production complexe et ses voix douces. En célébration de la sortie de son nouveau pack d'échantillons Focal Point, Michael Bruner s'est assis avec nous pour partager cinq conseils polyvalents autour de ses techniques préférées en conception sonore. Lisez la suite pour les points forts.
Quand on pense à la conception sonore, beaucoup d'entre nous se concentrent sur les synthétiseurs logiciels, les plugins d'effets et les fonctionnalités disponibles dans la DAW. Cependant, le processus peut commencer bien avant, même au stade de la capture d'une source sonore acoustique.
Michael Bruner recommande d'expérimenter en particulier avec le placement du microphone pour obtenir une large gamme de sons. "Il y a quelques années, j'ai commencé à enregistrer des voix plus près du micro", nous dit-il. "J'adore le bruit et les détails que cela fait ressortir, cela a un effet similaire à l'ASMR. J'utilise également beaucoup de sons trouvés enregistrés de près. J'ai toujours aimé explorer des rythmes syncopés dans ma production, c'est là que se montre l'intrication."
Choisir le bon microphone pour le travail est également essentiel - et parfois, la meilleure option est la 'pire'. "'Sanity’s Sake' est une chanson de mon premier EP, Time With You", dit Bruner. "Elle contient beaucoup de conception sonore complexe et de sections dynamiques. Cela a commencé comme un défi pour voir si je pouvais écrire une chanson entière en utilisant mon pire microphone. Il était très bruyant. J'ai décidé de m'appuyer sur le bruit qu'il générait - il est devenu l'épine dorsale texturale de la production."
Parfois, avoir une quantité infinie d'options créatives peut être paralysant; ceux qui ont regardé un projet vide sans savoir par où commencer le savent bien. Si vous vous trouvez dans cet état d'esprit, Bruner encourage les créateurs à stimuler leur créativité en établissant des limitations à l'intérieur desquelles travailler - dans son cas, cela signifie souvent l'échantillonnage.
"Je devais comprendre comment ces sons étaient créés. Cette chanson seule m'a donné la motivation d'apprendre la production et de me lancer dans mon propre voyage en conception sonore."
Enfin, trouver les outils qui fonctionnent le mieux pour vous peut grandement vous aider à concevoir vos meilleurs sons jusqu'à présent. Alors que les outils exacts varieront grandement d'un producteur à l'autre, Bruner partage les suivants comme étant quelques-uns de ses favoris personnels.
“‘Faites quelque chose de bizarre,’ dit Bruner. ’Riez de vos erreurs. Faites un gâchis et voyez ce que vous trouvez.’”
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