Laurence C

Laurence C

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Laurence C. violoniste, chanteuse et danseuse qui réussit à nous surprendre par sa mixité artistique.

Quel est ton parcours ?

Je n'ai pas nécessairement de parcours artistique puisque ma vie m'a amené vers des écoles d'ingénieries pharmaceutiques en 2009. J'ai commencé le violon à partir de mes 7 ans mais la pression d'évolution de mon entourage a fait que j'ai décidé d'arrêter la pratique de l'instrument. Quelques années après, une fois ma première activité professionnelle entamée, je voulais apprendre et developer quelque chose par moi-même, "savoir créer". C'est tout naturellement que je décide de reprendre la pratique du violon en m'appuyant sur mes acquis.

Par ailleurs je suis tombée dans le chant en prenant un cours pour moi et un ami qui voulait apprendre à chanter. C'était le déclic, j'avais l'impression d'être libérée grâce au chant ! J'ai donc décidé en parallèle de continuer la pratique du chant. Avec le temps que je pouvais allouer à ça, j'ai continué à enregistrer des chansons et la voix est vraiment un instrument à part entière que j'aime encore tous les jours redécouvrir.

J'ai également commencé la danse en septembre 2020. Je fais ce que l'on surnome dans le milieu : "Heels" puisqu'il s'agit de danser en talons "un peu comme Beyoncé", toute une pratique régulière s'impose alors malgré un possible apriori sur ce type de danse.

Violoniste comme passion et carrière ?

Bien que j'ai commencé le violon à mes 7 ans, mes parents m'avaient poussé dedans. Avec l'insistance parentale et ma timidité de jouer en orchestre, cela devenait une contrainte.

J'ai donc arrêté le violon à 14 ans. A mon entrée dans le milieu professionnel j'ai repris de mon grés le violon durant mon temps libre. J'aime cet instrument au bout du compte. Un instrument avec lequel je ne cesse de m'améliorer. Je joue actuellement en orchestre en tant que violon 2, c'est un travail régulier que j'appréhende beaucoup mieux aujourd'hui que lorsque j'étais plus jeune.

C'est un instrument difficile. Chaque instrument a ses difficultés mais je trouve qu'avec un violon on peut quand même toucher un répertoire musical très vaste. Je parle notamment des morceaux solos irréalisables pour d'autres instruments, pour un contre bassiste par exemple.

J'aimerais par la suite pouvoir utiliser le violon pour pouvoir enregistrer et partager des morceaux classiques ou de tout style sur les réseaux.

Chanteuse également ?

L'histoire de mes débuts au chant est assez rocambolesque ! Je voulais aider un ami qui ne chantait pas vraiment juste en lui offrant un cours de chant commun. En y allant et en pratiquant j'ai eu un declic personnel : je me suis sentie libre et dans un autre monde !

Cette vague d'émotion m'a amené à continuer dans cette voie. Malheureusement, mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de libérer le temps réellement nécessaire au développement du chant. J'ai néanmoins pu faire d'autres cours de chants et d'autres enregistrements qui m'ont tout autant transporté que la première fois.

Et la danse ?

En septembre 2020 et étant fana de sport, j'ai commencé la pratique de la danse. Il faut savoir qu'avant cela je pratiquais l'Aïkido et je voulais me diriger vers un sport plus féminin. C'est tout naturellement que j'ai commencé la pratique de la danse, et pas n'importe laquelle puisque j'ai choisi la danse en talons.

Aussi appelée "Heels" dans le milieu j'en pratique maintenant depuis 2 ans. Cela me permet d'être plus à l'aise en terme de mouvements du corps. En résumé la pratique de la danse contrairement au violon n'a pas de but futur précis puisqu'il s'agit avant tout pour moi de pratiquer un sport ou je peux m'épanouir et me laisser aller.

Découvrez les services de notre Studio à Paris
Découvrir

Conclusion : Laurence C.

Rencontrer Laurence fut un vrai plaisir partagé tant de par la découverte de ses passions que de ses envies futures pour sa carrière de violoniste. Toute l'équipe de LEMG Studio a été ravie de travailler avec elle et nous sommes enchantés de l'accompagner dans son développement artistique.

Partagez cet article

Nos Partenaires

Studio d enregistrement iso 9001

LEMG STUDIO

Parlons ensemble de votre projet
LEMG STUDIO GOOGLE MAP
14 rue de Rouen, 75019, PARIS
Obtenir l'itinéraire
Métro :
LEMG STUDIO LIGNE 7
Métro Riquet, ligne 7

Nos Références

TF1Universal MusicDessange InternationalLa Spa
Laurence C
Les valeurs LEMG STUDIO
Expertise technique
Savoir faire technique irréprochable et accompagnement sur mesure de votre projet.
Qualité et Réactivité
Nous nous adaptons à vos contraintes de temps et réalisons à la demande.
Sécurité
SSL, chiffrage et protection des données contre le piratage garantie sur notre site et pour vos projets.
Notre site utilise des Cookies, vous devez les accepter afin d'utiliser nos services.
Accepter
Tout Refuser
En Savoir Plus
mapsmartphonecross