Le T20/10H de la marque britannique Hiwatt est un ampli à lampes conçu pour développer les sons typiques de la marque, entre autres. Il reprend le look et les réglages du légendaire DR103, ampli utilisé par Pete Townsend et David Gilmour.
L’ampli T20/10H est conçu en Angleterre et fabriqué en Chine. Comme sur le Leeds 50, un petit autocollant représentant l’Union Jack est apposé au dos de l’ampli, ce qui peut induire en erreur quant à son origine. Visuellement, le T20/10H est très réussi.
Type d’ampli : tout lampes
Puissance : 20W commutable en 10W
Lampes : 2x EL84, 2x ECC83 (12AX7), 1x ECC82 (12AU7)
Réverbération : intégrée, à ressorts
Contrôles : Master Volume, Reverb, Treble, Middle (Pull Tone Shift), Bass, Overdrive Gain, Normal Gain
Connectique : Entrée guitare Jack 6.35 mm, Entrée AUX mini-Jack 3.5 mm, Boucle d’effets Send/Return, etc.
Après avoir connecté le T20/10H à mon enceinte Victory 112, je commence le test sur le canal Normal. Il génère des sons très doux avec une attaque pas trop rapide, idéal pour une sensation de jeu agréable.
Le réglage de gain est bien étagé et permet d’ajouter un peu de grain au son si on le place sur ses positions maximales. L’égalisation réagit bien et les trois réglages Treble, Middle et Bass sont bien étagés et centrés autour de fréquences bien choisies.
En basculant sur le canal Overdrive, on obtient des sons rock convaincants. La course du réglage de gain est assez longue, permettant de passer d’un léger son crunch à un gros son idéal pour du Rock. Le canal Normal reste plus intéressant, mais l’Overdrive étend la polyvalence de l’ampli.
Le T20/10H de Hiwatt est un ampli à lampes de qualité, offrant des sonorités classiques sur son canal Normal et des sons rock convaincants sur son canal Overdrive. Avec sa construction solide et ses caractéristiques techniques complètes, il saura satisfaire les musiciens de tous niveaux.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références