L'électronicien Mark Sampson est de retour chez Bad Cat et il a conçu un ampli qui mélange tradition et modernité, l'Era 30. L’Era 30 de Bad Cat est une tête d’ampli à lampes à deux canaux. Le premier canal intègre une lampe de préampli EF86, comme sur les amplis Vox des années 60. Le second canal dispose d’un préampli construit autour de trois lampes 12AX7 pour un son plus punchy et resserré.
L’Era 30 a été conçu entièrement par Mark Sampson, l’ingénieur électronicien qui a démarré sa carrière chez Bad Cat et qui est de retour après une vingtaine d’années d’absence. Caractéristiques de la tête d’ampli à lampes :
Les réglages de Gain, Depth, Treble et Volume pour le canal 1 offrent une variété de possibilités sonores. Le canal 2 propose des réglages de Gain, Bass, Treble et Volume. Les réglages de volume de chaque canal sont placés avant la lampe inverseur de phase ce qui permet de la pousser pour obtenir une saturation riche en harmoniques. Un Master Volume est placé après la lampe inverseur de phase pour un contrôle total du son.
L’Era 30 de Bad Cat est disponible en pré-commande au tarif de 3 899$. Fabriqué à la main à Costa Mesa en Californie, cet ampli allie qualité de fabrication et sonorités vintage et modernes. Source : Bad Cat.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références