La nouvelle MSB-5 de Harley Benton rejoint la série Deluxe de la marque, équipée de deux humbuckers. Cette basse cinq cordes semble être conçue pour le Metal progressif, avec ses humbuckers actifs et sa conception multi-diapasons offrant des caractéristiques intéressantes.
La MSB-5 présente un corps en okoumé, une table en loupe d'érable pour la finition Black Burl, un manche en cinq pièces d'érable et d'okoumé avec un profil en "C", une touche en érable canadien avec un rayon de 400mm, et un diapason de 33 pouces dans les aigus et 35 pouces dans les graves. Les 24 frettes en inox de 2.9mm, le sillet en os de 45mm de large, et les deux micros HBZ Custom Wound Humbucker offrent un son puissant.
La basse est équipée d'un préampli actif avec égalisation à trois bandes (2×9V), un réglage de volume avec push/pull pour basculer entre un fonctionnement actif et passif, ainsi que des réglages Balance, Bass, Mid et Treble pour une grande polyvalence sonore. Le chevalet Rising BA-1011 et les mécaniques Jinho complètent l'ensemble.
La nouvelle MSB-5 de Harley Benton sera disponible dans quelques jours. Elle est proposée au tarif de 449 € en finitions Emerald Sparkle, Amethyst Sparkle et Flip Flop Blue. Pour la finition Black Burl, il faudra débourser 499 €. Source : Harley Benton.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références