Annoncé début novembre, en même temps que sa version logicielle qui est exceptionnellement sortie la première, découvrez l’HG-Q. L’ HG-Q est un égaliseur et saturateur matériel 3U qui offre un contrôle numérique par plug-in sur ses circuits analogiques à lampes.
Un égaliseur oui, mais pas que ! La machine combine un égaliseur à 6 bandes, fonctionnant en double mono, stéréo et Mid-Side, à une saturation à lampe pour l’ajout d’harmoniques riches. Le cœur du HG-Q est une topologie où les bandes interagissent les unes avec les autres de manière complexe.
Notez également le mode 2X qui élargit encore la gamme de l’égaliseur, permettant des augmentations et des diminutions jusqu’à 16 dB avec une saturation intensifiée. Côté connectique, vous disposez d’une entrée et sortie stéréo sur XLR, d’un port USB Host, et d’une entrée pour l’alimentation externe avec sélecteur de voltage.
La version logicielle de l’HG-Q permet un contrôle transparent de son homologue analogique, mais également une reproduction complète du comportement de la machine, pratique pour appliquer un traitement sur des pistes lorsque vous n’avez pas l’égaliseur sur vous (et en même temps, ça fait lourd à transporter dans la poche).
Le plug-in offre également des fonctionnalités qui vont au-delà de celles du matériel : vous disposez d’un analyseur de spectre et d’une vue de contrôle étendue qui fournit un bouton dédié pour chaque fonction et contrôle.
Cette nouveauté commence à être expédiée chez les revendeurs de la marque. Son prix constructeur conseillé est de 5 995 $. Pour rappel, la version logicielle est, elle, toujours vendue chez Plugin Alliance au prix de lancement de 89,99 $ HT au lieu de 249 $ HT. Fin de l’offre : le 6 février.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références