La bouche de la douleur ($15, moins cher, ou gratuit) est le deuxième ajout à la série Vaporware de Freakshow Industries, qui revisite des classiques de manière mutée. Ce plugin de chorus multi-voix fait suite au multi-delay tout aussi perturbant, The Dream Eater. Freakshow Industries est également l'entreprise qui nous a offert Pocket Dimension en 2022.
La Bouche de la Douleur dispose de trois voix, chacune avec des contrôles de Phase, Profondeur, Vitesse et Forme. Étonnamment, malgré une interface graphique représentant un visage fait de visages, avec une seule voix activée et des réglages modestes, vous obtenez un effet de chorus assez doux. Il dérive suffisamment pour susciter de l'intérêt et de la tension, mais n'est pas sauvage ; il est charmant.
Bien sûr, la modestie n'est pas l'objectif ici ; la Bouche de la Douleur est axée sur le design sonore expérimental, et c'est là qu'elle excelle. Avec deux ou trois voix activées et des réglages contrastés, vous obtenez un courant sous-jacent chaotique, tirant et pliant le son dans toutes les directions. Vous pouvez rendre un son entièrement méconnaissable, mais j'aime entendre suffisamment du son sec pour donner l'impression qu'il ne s'agit pas d'un nouveau son ; c'est le même son, simplement entraîné du côté sombre par Freakshow Industries.
Les descriptions dramatiques mises à part, il s'agit d'un outil très intéressant pour le design sonore expérimental, les jeux, les bandes sonores, etc. Si vous augmentez le contrôle de l'Esprit, l'effet est noyé dans l'espace et les réflexions, le rendant encore plus menaçant dans la plupart des cas.
La série Vaporware se poursuivra jusqu'à ce que le développeur s'en lasse, ce qui constitue une ligne de temps étonnamment vague pour ces non-conformistes talentueux. Freakshow Industries serait certainement l'anti-héros s'il y avait un film sur les développeurs de plugins, un petit groupe de marginaux sociaux qui choisissent d'exister, sans excuses, en dehors du courant dominant.
Alors que tout le monde avance dans une ignorance béate, Freakshow Industries est occupé à créer des "outils audio pour la fin des temps". Comme tout bon anti-héros, ils présentent une image alternative, tordue et déformée, mais s'ils ont la possibilité de faire le bien, ils le feront presque certainement. Dans ce cas, et dans la vie réelle, pas dans le pitch de film B fictif ci-dessus, le développeur au thème apocalyptique joue le rôle du champion du peuple en rendant ses plugins disponibles gratuitement pour tous.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références