Une version logicielle officielle du synthétiseur de basse emblématique est désormais disponible, en promotion pour son lancement. Le nouveau Bass Station de GForce Software est une émulation du synthé monodique Bass Station de Novation, lancé en 1993.
Il embarque quelques fonctionnalités modernes supplémentaires comme une polyphonie élargie, la technologie X-Modifier, ou encore de nouveaux filtres, effets, et un séquenceur.
Quelles sont les principales nouveautés de cette reproduction Bass Station ? une amélioration du chemin du signal, avec entre autres un nouveau circuit d’ondes modélisé, et de nouvelles formes d’onde, un sub-oscillateur, des fonctions FM, un générateur de bruit, ou encore des sources de modulation supplémentaires, un suivi de touche pour le filtre de 24dB/Oct, et des fonctions d’élargissement du panoramique et une simulation Vintage jusqu’à 16 voix de polyphonie et un mode unisson mono.
Les X-Modifiers, qui permettent la modulation directe de la plupart des paramètres, avec un scope qui affiche l’ensemble des modulations un nouveau filtre coupe-bas des effets de distorsion, de chorus, de délai et de réverbe 2 macrocommandes polyvalentes, modulables par le séquenceur un arpégiateur intégré et un séquenceur moderne comprenant notamment des fonctions individuelles de longueur de pas, de vélocité, de glissement, de swing et d’accentuation un navigateur de presets avancé avec plus de 300 presets inclus.
Cette nouveauté est disponible sur Mac et Windows (AU, VST2/3, AAX, standalone) au prix de lancement de 49,99 £ HT au lieu de 99,99 £ HT. Les propriétaires de Launchkey MK4, FLkey et SL MK3 se le verront offrir. Fin de l’offre : le 28 février Source : GForce Software
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références