Mario Nieto a récemment lancé une série de dispositifs Max for Live hérités, disponibles gratuitement ! Bien que ces dispositifs soient gratuits, il est nécessaire de disposer d'Ableton et de Max for Live, qui sont des logiciels payants. Cette suite comprend des dispositifs hérités, sans mises à jour ni support, et il peut y avoir quelques bugs ici et là. En d'autres termes : ce que vous voyez est ce que vous obtenez !
Le Pack Héritage contient plusieurs dispositifs intéressants. Le Random Riff Generator Pro 2 génère des séquences MIDI pouvant être envoyées à n'importe quel synthétiseur ou logiciel. Vous pouvez obtenir de nouvelles mélodies ou idées musicales à la volée et les ajuster en explorant différents paramètres. Il dispose d'un piano roll intégré, d'une quantification, d'un harmoniseur, d'une fonction de hauteur, et plus encore.
Le Random Chords Generator Pro génère des accords à partir d'entrées MIDI. Avec 52 types d'accords, il offre des contrôles manuels ou automatiques pour des paramètres tels que l'inversion, l'arpeggiateur et la vélocité. Vous pouvez également ajouter une échelle finale avec des modalités ajustables pour garantir que les accords générés restent en harmonie avec le reste de votre morceau.
Le Random Groove Generator Pro est un outil complexe qui génère des rythmes sur quatre canaux distincts. Chargez des échantillons dans les quatre canaux, sélectionnez le nombre d'étapes, la quantification et le niveau de shuffle, puis commencez à créer des beats. Vous pouvez également ajuster la hauteur, le point d'échantillonnage, les paramètres de filtre et le nombre de notes.
Pour rendre l'expérience encore plus enrichissante, vous pouvez utiliser les boutons de randomisation pour voir ce que l'appareil génère de manière autonome. C'est un divertissement garanti ! Le Random Filter Generator 2 génère des séquences de filtres qui dynamisent les sons statiques, avec des contrôles pour le nombre d'étapes et la quantification.
Le Midifidget 1.1 et l'édition hater génèrent des notes MIDI pouvant être envoyées à n'importe quel synthétiseur. Les notes sont arpeggiées et contrôlées par un spinner virtuel. Cela signifie que la vitesse est dynamique, ce qui est très intéressant ! Vous pouvez cliquer sur le bouton infini pour "geler" la vitesse actuelle pour un arpeggiateur plus traditionnel.
Vous pouvez ajuster l'inertie et la vélocité de durée pour un contrôle plus précis. Sélectionnez les notes à envoyer ou laissez l'appareil choisir pour vous en cliquant sur randomiser. Si vous avez besoin d'éléments percussifs tonaux, c'est une excellente option.
Le PokeSample Ball est un échantillonneur et séquenceur. Vous pouvez "attraper" un échantillon en faisant glisser un clip de votre projet dans l'interface PokeBall. Le séquenceur à 16 étapes vous permet de modifier les valeurs d'attaque, de déclin et de hauteur pour chaque étape. Il comprend également une fonction de randomisation pour créer de nouveaux motifs.
Que ce soit pour une machine à percussions, un créateur de mélodies ou pour ajouter des textures glitchées, cela dépend des échantillons que vous attrapez. Si vous possédez Ableton avec Max for Live, ces dispositifs valent vraiment le détour !
En somme, ces dispositifs gratuits de Mario Nieto constituent un excellent outil pour stimuler votre créativité. Si vous êtes à la recherche de nouveaux plugins, consultez également le Freeware Plugin Box de Sonisto pour 65 freebies de qualité. Ne manquez pas cette opportunité de diversifier vos productions musicales !
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références