Fortement inspirée de la Klon Centaur, la Spiritone de Vemuram a été conçue en collaboration avec le guitariste nippon Char. Pour sa nouvelle pédale, la Spiritone, Vemuram s'est inspiré de plusieurs exemplaires de la Klon Centaur. La marque s'est également intéressée aux circuits de gain des Roland CE-1 et Watkins Copicat, des appareils utilisés par le guitariste japonais Char depuis des années.
Au cours du développement de la Spiritone, deux prototypes ont retenu l'attention. Incapable de choisir son préféré, Char a décidé d'intégrer les deux dans la pédale. Ainsi, un côté produit un son vintage et chaleureux, tandis que l'autre côté, appelé canal "B" pour Bright, offre un son plus agressif et puissant, avec une attaque plus marquée.
La Spiritone est une pédale d'overdrive à deux canaux, offrant des réglages de Gain, Bass, Treble et Level pour le premier canal, ainsi qu'un réglage Level pour le canal Bright. Elle est équipée de foot switch ON/OFF et B-Ch pour basculer entre les deux canaux, ainsi qu'un trim pot "Sat" pour ajuster le niveau de gain global. Un switch en façade permet d'activer/désactiver le buffer.
La Spiritone de Vemuram est désormais disponible au prix de 549 €. Elle est équipée de composants N.O.S. Source : Vemuram.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références