Le développeur Venus Theory a lancé forms:piano, une bibliothèque de piano émotive gratuite pour le Decent Sampler. Ce dernier est une véritable mine d'or de bibliothèques gratuites, parfois étranges et généralement merveilleuses. Bien qu'il existe des bibliothèques payantes, les nombreuses options gratuites vous occuperont largement.
Si vous n'avez pas encore essayé Decent Sampler, je vous recommande de le télécharger, car c'est gratuit. Parmi mes contributeurs préférés de cette collection de gratuités se trouve Venus Theory, un compositeur et designer sonore talentueux avec une chaîne YouTube populaire et perspicace. La qualité des bibliothèques de Venus Theory est toujours fantastique, mais ce que j'apprécie le plus, c'est que les sons sont jamais typiques.
La série Auras de Venus Theory met en avant un caractère peut-être moins exploré du PolyBrute 12 d'Arturia. Forms:piano est un exemple encore meilleur de l'éloignement des sentiers battus par Venus Theory. Il commence avec un piano Yamaha relativement inhabituel appartenant à un ami de Cameron, Benn Jordan.
Ce piano droit Yamaha est unique car il prend en charge l'entrée MIDI. Ces pianos Disklavier ou silencieux sont impressionnants à voir et à entendre en action. Bien que l'élément MIDI soit bénéfique pour le processus d'échantillonnage, le son reste celui d'un agréable piano acoustique Yamaha.
Forms:piano se démarque grâce à ses presets magnifiquement conçus. Je l'ai qualifié de piano émotive car les presets sont incroyablement cinématographiques. Même les sons plus standards, comme The Piano, The Soft Piano et The Tape Piano, possèdent des qualités cinématographiques, qu'il s'agisse d'un caractère pensif, étrange ou nostalgique.
Vous pouvez revenir au son de piano le plus naturel et le façonner à partir de zéro avec les contrôles Attack, Release et Tone. Vous bénéficiez également de l'Delay et de la Reverb avec plusieurs types, y compris un réglage spring et un réglage BBD (bucket brigade device).
Les autres presets varient en temps d'attaque et de relâchement, certains ressemblant à des pads et d'autres à des cordes frottées. Certains presets, comme Cycles, introduisent de belles qualités harmoniques avec des quintes et des octaves résonnant au-dessus de la note frappée. Bien que vous puissiez réduire le son à quelque chose de relativement naturel, ce n'est pas là que cette bibliothèque brille.
Elle excelle dans les sons éthérés, luxuriants et texturés, même si vous retirez complètement l'impact initial de la touche. C'est une petite bibliothèque fantastique avec des sons cinématographiques prêts à l'emploi et suffisamment de contrôle pour la rendre unique.
Une version plus étendue de forms:piano pourrait être à l'horizon, alors restez à l'affût. Je n'ai rencontré aucun problème lors de son utilisation, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes de GUI. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Decent Sampler, et tout devrait bien se passer.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Clients & Références