Le constructeur a récemment annoncé la sortie de deux nouveaux préamplis à lampes, un au format module 500 et un au format rack. Le 40AM-1 est un préampli mono-canal, tandis que le 40AM-2 est un préampli stéréo, tous deux offrant une signature sonore inspirée des années 1940.
En s'inspirant de modèles emblématiques tels que le RCA BA-11A et le Gates SA-70, ces deux unités offrent plusieurs réglages pour s'adapter au mieux à la source sonore. Le 40AM-1 propose un commutateur pour passer de 500 Ohms à 1.8 kOhms, un inverseur de phase, un filtre coupe-bas commutable à 85 Hz, un pad commutable de –20dB, une alimentation fantôme, et 52 dB de gain. Une entrée jack 6,35 mm est également présente à l'avant.
Quant au 40AM-2, il regroupe les mêmes commutateurs par canal, 2 entrées DI sur jack 6,35 mm à l'avant, 2 entrées micro et 2 entrées de niveau ligne sur XLR à l'arrière, ainsi qu'une sortie de niveau ligne sur XLR à l'arrière également. Ce modèle propose un réglage Input permettant de choisir la configuration du bobinage du transformateur d'entrée dans les modes Mic et Line, influençant ainsi la réponse en fréquence et le niveau du signal envoyé au premier tube 6SJ7. Les configurations Mic Input (500Ω) et Line Input (LOW) offrent un gain supplémentaire d'environ 4,5 dB. Enfin, les deux modèles disposent des réglages Response et Level pour contrôler la réponse en fréquence, l'empreinte harmonique et effectuer des réglages précis du gain.
Les nouveaux préamplis seront disponibles à partir de mars, au prix de 999 $ pour le modèle mono et 2 299 $ pour le modèle stéréo. Ces prix reflètent la qualité et les fonctionnalités avancées offertes par ces équipements de haute performance.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références