Le développeur Sound Dust a lancé Drift Free – Bad Pianos, un piano wonky-tonk gratuit pour Kontakt. Nous ne manquons pas de pianos virtuels gratuits, et même si je n'en aurai jamais assez, certaines personnes pourraient penser que c'est trop. Mais, si vous faites partie de ceux qui en ont assez, ne décrochez pas tout de suite car ce piano est un peu différent.
Avec leur dernière sortie, Sound Dust s'appuie sur l'idée qu'une chose peut être si mauvaise que c'en est bon. Bien que cette pensée soit tout à fait valide et indubitablement vraie pour les instruments ayant ce caractère qui ne peut venir que de l'imperfection, il convient de l'explorer avec prudence.
En 2006, Kevin Federline est entré en studio, apparemment avec l'intention d'enregistrer un album tellement mauvais que la seule issue logique était qu'il devienne le plus grand album de tous les temps. Le plan de K-Fed n'a pas abouti comme espéré, et sa musique a été universellement critiquée par tous ceux qui l'ont entendue. Je pense que les critiques qui qualifient l'album d'échec complet sont extrêmement sévères ; après tout, il a réussi la première partie du plan.
Dans ce cas, le mauvais se transforme en bien sous la forme de Drift Free – Bad Pianos (nécessite la version complète de Kontakt 6.7.1 ou supérieure).
Si vous n'avez pas la version complète de Kontakt, jetez un œil à Dust Piano de Westwood Instruments, c'est génial. La bibliothèque propose un piano multi-échantillonné de mauvaise qualité, qui rappellera sûrement des souvenirs à certains de nos lecteurs (ou peut-être avez-vous la chance de posséder encore un mauvais piano).
Sound Dust met en avant les imperfections qui rendent un mauvais piano si attachant. En plus des imperfections physiques de l'instrument source qui façonnent le caractère tonal, nous pouvons modeler et déformer le son de différentes manières, grâce au moteur Drift de Sound Dust.
Une des fonctionnalités les plus agréables est la possibilité d'utiliser l'aftertouch pour déclencher de subtiles variations de hauteur, accentuant la nature instable des vieux pianos. Vous pouvez introduire des effets plus prononcés, comme le trémolo, le wow et le flutter synchronisés au BPM, le bruit, et explorer le bouton de morphing EQ avec 100 préréglages.
Le réglage Girth ajoute jusqu'à huit voix de chaos désaccordé. Vous pouvez également créer un caractère pulsant avec des modulateurs de réduction bipolaire synchronisés au BPM. La bibliothèque comprend 50 réverbérations IR personnalisées et une belle surprise avec la molette de modulation (la molette de modulation a des réglages personnalisés par son).
Drift Free – Bad Pianos est très amusant, mais ce n'est pas un gadget pour rire ; c'est un instrument rempli de caractère. Si vous voulez pousser la bibliothèque encore plus loin, vous pouvez consulter la mise à niveau 60REWIRES, proposant 60 snapshots thématiques. Téléchargement : Free Drift-Bad Pianos (GRATUIT - nécessite la version complète de Kontakt 6.7.1 ou supérieure)
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références