À l'approche du NAMM, Focal surprend avec la série haut de gamme Utopia Main. Cette nouvelle gamme d'enceintes de monitoring allie 40 ans de recherche acoustique et 20 ans d'expertise en monitoring, intégrant des technologies exclusives telles que la membrane en M brevetée, une amplification de classe H et la technologie TMD pour une réduction optimisée des distorsions.
En développement depuis 2017, la série Utopia Main se compose de deux modèles principaux : l'UM 112 à 3 voies et l'UM 212 à 3,5 voies. Ces enceintes intègrent une nouvelle membrane en M brevetée, offrant une rigidité accrue grâce à un haut-parleur médium de 5 pouces et un tweeter en Béryllium de 1.5 pouces. La technologie TMD réduit les intermodulations pour une qualité sonore optimale.
Les amplificateurs brevetés des UM 112 et UM 212 utilisent une combinaison d'amplification de classe H et d'un mode courant pour une amplification naturelle et transparente. Contrôlant directement la force exercée sur la membrane, ces amplificateurs éliminent les artefacts indésirables. Associés à un filtrage analogique, ils offrent un niveau de THD exceptionnellement bas.
Ces nouveautés seront disponibles chez les revendeurs de la marque au prix de 26 000 € la paire pour les UM 112 et 46 000 € la paire pour les UM 212.
Comme eux, parlons de Votre Projet
Partenaires, Clients & Références